À SAVOIR: Le N. M. VILLA de Teror assurera le service de traversier des Îles de la Madeleine
La CTMA a vécu un moment fort attendu jeudi avec l’annonce du gouvernement du Canada de l’achat du navire N. M. Villa de Teror en remplacement du N. M. Madeleine, pour le service de traversier entre l’Île-du-Prince-Édouard et les Îles de la Madeleine.
Transports Canada confirme ainsi qu’il sera le propriétaire du navire, et que la CTMA assurera la mise en service et l’opération de ce navire, qui est âgé de seulement deux ans. « C’est un bateau presque neuf qui a toutes les caractéristiques pour bien répondre aux besoins des Madelinots. Ce navire nous permettra de continuer d’offrir un service de traversier fiable, ce qui est essentiel pour une communauté insulaire comme la nôtre », exprime le directeur général de la CTMA, M. Emmanuel Aucoin.
La CTMA est également reconnaissante de la confiance réitérée par le gouvernement du Canada à son égard et de la décision d’acheter un bateau : « Nous sommes heureux que Transports Canada ait décidé d’acquérir rapidement ce navire pour assurer la sécurité et la fiabilité de ce service essentiel, que nous ne pouvions plus garantir avec le Madeleine », affirme-t-il.
Source: ilesdelamadeleine.com
Les plus commentés