55 000 $ pour le bureau d'accueil touristique de Bromont
Les gouvernements du Canada et du Québec reconnaissent le rôle clé que jouent les infrastructures touristiques dans le développement de communautés dynamiques et prospères, ainsi que dans la protection du patrimoine diversifié du Canada.
Le député fédéral de Brome‒Missisquoi, M. Denis Paradis, accompagné du maire de Bromont, M. Louis Villeneuve, a annoncé que le gouvernement du Canada investira plus de 18 000 $ pour bonifier les infrastructures touristiques de Bromont. Le projet consiste à rénover et réaménager le bureau d'accueil touristique de Bromont pour créer une section axée sur une thématique régionale, ainsi qu'à améliorer les équipements intérieurs et extérieurs.
L'aide financière provient du Nouveau Fonds Chantiers Canada-Québec, volet Infrastructures provinciales-territoriales-Fonds des petites collectivités. Le gouvernement du Québec et la Ville de Bromont verseront également chacun plus de 18 000 $, pour un investissement gouvernemental-municipal totalisant près de 55 000 $.
CITATIONS
« Le tourisme est l'une des plus grandes richesses de notre communauté. Les investissements en infrastructures publiques contribuent au bon développement économique de notre région et ainsi, en favorisent sa croissance dans l'avenir. La bonification de ces infrastructures appuiera l'essor touristique de Brome-Missisquoi grâce à une meilleure offre de services aux visiteurs, tout en préservant le patrimoine local et en améliorant les possibilités d'activités récréatives pour les résidents. » - Le député de Brome‒Missisquoi, M. Denis Paradis, au nom du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, l'honorable Amarjeet Sohi
« Afin de continuer d'offrir aux nombreux visiteurs un séjour à la hauteur du savoir-faire québécois, nous investissons avec fierté dans les infrastructures publiques, lesquelles sont essentielles à la vitalité économique du Québec. Aujourd'hui, grâce à ces investissements, nous continuons de dynamiser le secteur touristique en Montérégie en participant à l'amélioration de l'offre de services touristiques de la ville de Bromont, dans un environnement adapté aux besoins de tous. » - La ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie, Mme Lucie Charlebois, au nom de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet
« Cette aide financière, en plus d'améliorer les installations, bonifiera l'expérience et l'accueil des visiteurs. De par sa situation géographique en bordure de l'autoroute 10 et de la présence de nombreux attraits touristiques majeurs sur notre territoire, Bromont est souvent un point de départ pour les touristes en visite dans la région. Notre personnel du Bureau d'accueil touristique se fait un point d'honneur d'informer non seulement sur les attractions de Bromont mais aussi sur celles des autres municipalités environnantes. Cet investissement permettra de refléter encore plus la qualité remarquable de l'offre touristique que l'on retrouve dans notre belle région. » - Le maire de Bromont, M. Louis Villeneuve
FAITS EN BREF
- Le Fonds des petites collectivités est un programme conjoint fédéral-provincial, coordonné par Infrastructure Canada, en partenariat avec les provinces et territoires. Au Québec, il est géré par le ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire. Ce programme vise à offrir aux municipalités canadiennes de moins de 100 000 habitants un soutien financier pour qu'elles puissent, notamment, se doter d'infrastructures qui contribuent, entre autres, à leur essor culturel, sportif, récréatif et touristique ou à la protection des biens publics.
- Le gouvernement du Canada investira plus de 180 G$ sur 12 ans dans le transport en commun, les infrastructures vertes et sociales, les infrastructures de transport à l'appui du commerce ainsi que dans les collectivités rurales et nordiques du Canada.
- De cette somme, 25,3 G$ seront consacrés à des projets d'infrastructures sociales réalisés dans les collectivités canadiennes.
- Le Plan québécois des infrastructures 2017-2027 prévoit des investissements de 7 G$ dans le secteur des infrastructures municipales sous la responsabilité du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire. En ajoutant les contributions du gouvernement du Canada et des municipalités, ce sont 15 G$ qui seront investis dans les infrastructures municipales au Québec au cours des 10 prochaines années.
Source: Infrastructure Canada
Les plus commentés