5@7 Innovation du MT Lab : quels sont les enjeux de l’événementiel en 2022?

Techno, Associations · · Commenter

Digitalisation, formule hybride, Facebook live… Le monde de l'événementiel est marqué par les nouvelles contraintes liées à la pandémie de la COVID-19. Le secteur, à l’arrêt puis ponctué d’interruptions, n’a cessé de s’adapter.

Lors de son dernier 5@7 Innovation, le MT Lab a invité 4 experts de l’événementiel pour faire le point sur les défis liés à la sortie de la crise sanitaire. En 2022, la levée des restrictions sanitaires offre un espoir aux organisateurs. Mais, un retour à la normale est-il possible? Le public est-il toujours au rendez-vous? Quelles perspectives se profilent pour le secteur au moment de ce retour tant attendu? Quelles sont les nouvelles pratiques à garder et celles à proscrire?

De gauche à droite : Les panélistes Johnny Ranger, codirecteur artistique d'Oasis immersion, Martin Lessard, directeur général du MT Lab, François-G. Chevrier, directeur général d'Événements Attractions Québec, Geneviève Leclerc, chargée, innovation et transformation événementielle du Palais des congrès de Montréal et Alain Mongeau, fondateur et directeur de Mutek. Crédit photo: Bodoum Photographie

Qu’ils soient aux commandes d’une grande structure, d’un festival de niche, créateurs d’expériences immersives ou encore spécialistes en tourisme d'affaires, François-G. Chevrier, directeur général d'Événements Attractions QuébecJohnny Ranger, codirecteur artistique d'Oasis immersionGeneviève Leclerc, chargée, innovation et transformation événementielle du Palais des congrès de Montréal et Alain Mongeau, fondateur et directeur de Mutek, ont partagé leurs analyses du secteur événementiel, leurs enjeux et leurs pratiques pour y faire face.

L'engouement de la reprise se vit à échelle variable selon le type d’événement, selon les régions, mais les signaux sont globalement positifs. Aujourd’hui, les promoteurs découvrent de nouvelles problématiques. Qui dit crise, dit opportunité… Un rendez-vous innovation plébiscité par les participants, startups, acteurs de l'événementiel, spécialistes marketing et d’autres curieux, qui ont poursuivi la conversation avec les panélistes lors d’un apéro-réseautage. 

Crédit photo: Bodoum Photographie

Crédit photo: Bodoum Photographie

Crédit photo: Bodoum Photographie

Pour participer au prochain rendez-vous Innovation, suivez le MT Lab sur Facebook et LinkedIn.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS 7 DERNIERS JOURS & SEMAINE DU 8 AOÛT 2022

  • HD marketing - Catherine Choquette
  • Le Centre Sheraton de Montréal - Christopher Spear
  • Ôrigine artisans hôteliers - Isabelle Gagnon

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations