4 Québécois sur 5 utilisent les médias sociaux
Près d'un internaute sur deux se connecte chaque jour sur les médias sociaux en 2013, selon la plus récente étude du Cefrio. L'enquête NETendances sur l'utilisation des médias sociaux révèle que 82,2 % des internautes les utilisent pour consulter du contenu, se connecter à leur compte, relayer ou partager du contenu, interagir ou créer du contenu. Il s'agit d'un bond de quatre points comparativement à 2012.
L'étude dévoile aussi que le taux d'internautes de 55 ans adoptant les médias sociaux a connu une certaine progression. Leur utilisation chez les 55-64 ans est passée de 58,9 % en 2012 à 73,9 % en 2013.
YouTube et Facebook sont les plateformes les plus populaires auprès des internautes québécois. Elles attirent respectivement 66,9 % et 65,8 % d'entre eux. Facebook se démarque également par la régularité de ses visiteurs, puisque 44 % des internautes le fréquentent tous les jours. Google+ attire quant à lui 35,4 % des internautes, tandis que LinkedIn (15 %), Twitter (12,1 %) et Pinterest (6 %) récoltent de plus faibles taux d'adeptes.
En 2013, la moitié des internautes québécois suivent une organisation, une marque, une personnalité ou une entreprise sur les médias sociaux, une tendance en progression depuis trois ans. Parallèlement, près de trois internautes sur quatre consultent du contenu sur les médias sociaux, tandis qu'un sur deux y relaye du contenu ou interagit.
Offerte en ligne gratuitement, l'enquête peut être consultée en cliquant ici.
Source : Infopresse
Les plus commentés