13 vols montréalais ont été exposés à la COVID-19 depuis le début du mois d’août

Transports · · Commenter

Nous sommes déjà nombreux à oser reprendre l’avion, mais il faut savoir que la COVID-19 elle aussi continue de s’offrir quelques voyages à nos côtés si l’on se fie au site officiel des autorités Canadiennes. Malgré les scrupuleux protocoles en place, la COVID-19 reste présent et les voyageurs doivent le savoir, sans pour autant craindre de l’attraper à chaque coin de rue, d’aéroport ou d’avion!

«Il se peut que vous ayez été exposé à la COVID-19 au cours d’un voyage récent, par exemple en avion, en navire de croisière ou en train (tout moyen de transport public). Être conscient de votre risque d’exposition peut vous aider à prendre les mesures nécessaires pour protéger votre santé et celle des personnes qui vous entourent», précise le gouvernement.

Saviez-vous que le gouvernement a mis en place un site Internet où l’on peut prendre connaissance des vols ayant été exposés à la COVID-19? Probablement pas, pourtant c’est une plateforme très utile et d’un côté rassurante pour effectuer des suivis en cas de contact avec la COVID-19 lors d’un voyage.

D’un autre côté, on constate que la liste des vols “à risques” est plus longue qu’on ne le pense. En date du 11 août 2020, on comptait treize vols montréalais au total. Cinq d’entre eux sont des vols nationaux et les huit autres sont des vols vers ou en provenance de l’étranger. Mexico, Cancun, ou encore Paris ou Vancouver, les destinations sont variées.

Lire l'article complet

Source: Profession Voyages

 

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 12 OCTOBRE 2020

  • Grand Marché de Québec - Jean-Paul Desjardins
  • Bel Air Tremblant Resort & Résidences - Pascal Djalane, Ryo Fujita et Chanel Beauséjour
  • Association québécoise des spas (AQS) - José Garceau
  • Association québécoise des spas (AQS) - Lyne Voyer

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations