1 M$ de Québec pour Juste pour rire

Le gouvernement Marois a décidé de renouveler un lucratif contrat qu’avaient signé les libéraux avec Juste pour rire. L’entente d’une année de près d’un million $ avec Gilbert Rozon vise à promouvoir à l’étranger le Québec comme destination touristique. 

Cette promotion se fait principalement par l’entremise des gags de Juste pour rire diffusés sur Youtube et sur différentes lignes aériennes. Dans la vidéo, on peut apercevoir à l’ouverture et en fermeture un panneau arborant le logo QuébecOriginal et la mention Gags filmed in Québec. Guy Simard, porte-parole de Tourisme Québec, précise que l’achalandage dépasse largement la visibilité attendue. Selon une évaluation de mars 2013, le nombre de visionnements à la page d’accueil sera de 12 600 000 pour l’année, alors que la prévision était de 6 000 000.

La promotion du Québec comme destination touristique se fait plus intensive chez nos cousins français. Ainsi, le contrat comporte également un partenariat du gouvernement du Québec avec Gilbert Rozon pour trois galas diffusés sur une chaîne payante spécialisée de la télévision française durant lesquels apparaissent des capsules d’autopromotion de Tourisme Québec. Le gouvernement est aussi partenaire du gala Juste pour rire au Zénith, à Paris.Tourisme Québec estime que l’investissement en vaut la chandelle. « Selon nos évaluations, la valeur de l’investissement de 950 000 $ auprès de Juste pour rire est de 2 258 000 $ », signale Guy Simard.

L’attachée de presse, Valérie Noël-Létourneau précise que le renouvellement d’un an du contrat comporte une « clause » prévoyant l’embauche d’une firme indépendante pour analyser les retombées de la campagne de promotion au terme de l’exercice.

Source : Journal de Québec

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 30 JANVIER 2023

  • NOMINATION: Fairmont Le Manoir Richelieu, Comex Shadow - Fernando De Almeida, Sabrina Racette, Marion Dukiel, Roxane Reynaud, Angélique Lauzier, Lilianna Zuniga, Loic Villaroya et Sophie-Anais Meisels 
  • Springhill Vieux-Montréal (URGO Hotels) – Ilona Andrassy
  • Hôtel HONEYROSE, Montréal, a Tribute Portfolio - Julie Lasanté
  • Association hôtellerie du Québec (AHQ) - Eugénie Gauthier
  • DoubleTree par Hilton Montréal - Marie-Sophie Pons
  • Montréal Hôtel & Suites - Keven Nguyen

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations