VAOLO: nouvelle plateforme pour le tourisme durable lancée par Village Monde

Hébergement, Distribution, International · · Commenter

L’organisation Village Monde vient de lancer une nouvelle plateforme collaborative de réservation en ligne, VAOLO qui soutient des initiatives de tourisme durable à travers le monde. Cette plateforme est un outil et une référence en matière de tourisme durable et d’économie du partage.

VAOLO est une plateforme collaborative qui permet au voyageur de se connecter au coeur de l’humain et de l’authenticité pour découvrir le monde autrement. Un voyage source d’impact positif pour les communautés d’accueil et les voyageurs. VAOLO connecte directement les hébergements situés dans des communautés éloignées et certifiés par Village Monde pour leurs impacts positifs, avec un large réseau de voyageurs en quête de nouvelles destinations authentiques.

Ainsi, VAOLO favorise et rend possible les réservations sans intermédiaire avec ces communautés. C’est un peu le AirBnB du tourisme responsable, dans un contexte de voyages à impacts positifs. En lançant la plateforme VAOLO, l’organisation se donne comme mission de fédérer d’ici 2020 près de 4000 hébergements oeuvrant selon les principes du développement durable, et de faire adhérer le plus grand nombre de voyageurs à ce mouvement voué à changer le monde, un voyage à la fois. Dès son lancement, le 16 novembre, la plateforme offrira déjà 250 hébergements dans 30 pays différents. Village Monde croit fermement que le tourisme durable est accessible à tous et qu’il constitue une nouvelle tendance dans le secteur du voyage.

Vaolo.com


À propos de Village Monde

Village Monde est une organisation philanthropique québécoise d’innovation sociale oeuvrant à l’international, fondée par Charles Mony, un entrepreneur technologique à succès. Village Monde favorise l’essor d’un réseau de tourisme durable producteur de richesse qui contribue à améliorer les conditions de vie des communautés éloignées et marginalisées. Par ses activités et sa plateforme technologique, Village Monde connecte les communautés situées en zones éloignées au vaste marché des voyageurs, offre un label de qualité et soutient la création et la bonification d’initiatives touristiques responsables et durables.

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations