VAOLO: nouvelle plateforme pour le tourisme durable lancée par Village Monde

Hébergement, Distribution, International · · Commenter

L’organisation Village Monde vient de lancer une nouvelle plateforme collaborative de réservation en ligne, VAOLO qui soutient des initiatives de tourisme durable à travers le monde. Cette plateforme est un outil et une référence en matière de tourisme durable et d’économie du partage.

VAOLO est une plateforme collaborative qui permet au voyageur de se connecter au coeur de l’humain et de l’authenticité pour découvrir le monde autrement. Un voyage source d’impact positif pour les communautés d’accueil et les voyageurs. VAOLO connecte directement les hébergements situés dans des communautés éloignées et certifiés par Village Monde pour leurs impacts positifs, avec un large réseau de voyageurs en quête de nouvelles destinations authentiques.

Ainsi, VAOLO favorise et rend possible les réservations sans intermédiaire avec ces communautés. C’est un peu le AirBnB du tourisme responsable, dans un contexte de voyages à impacts positifs. En lançant la plateforme VAOLO, l’organisation se donne comme mission de fédérer d’ici 2020 près de 4000 hébergements oeuvrant selon les principes du développement durable, et de faire adhérer le plus grand nombre de voyageurs à ce mouvement voué à changer le monde, un voyage à la fois. Dès son lancement, le 16 novembre, la plateforme offrira déjà 250 hébergements dans 30 pays différents. Village Monde croit fermement que le tourisme durable est accessible à tous et qu’il constitue une nouvelle tendance dans le secteur du voyage.

Vaolo.com


À propos de Village Monde

Village Monde est une organisation philanthropique québécoise d’innovation sociale oeuvrant à l’international, fondée par Charles Mony, un entrepreneur technologique à succès. Village Monde favorise l’essor d’un réseau de tourisme durable producteur de richesse qui contribue à améliorer les conditions de vie des communautés éloignées et marginalisées. Par ses activités et sa plateforme technologique, Village Monde connecte les communautés situées en zones éloignées au vaste marché des voyageurs, offre un label de qualité et soutient la création et la bonification d’initiatives touristiques responsables et durables.

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations