Un partenariat innovant pour améliorer la mobilité vers la nature à l'Ouest de l'Île de Montréal

Transports, Attraits/Activités · · Commenter

À partir du 26 juin prochain à tous les mercredis et samedis, la Navette Nature (NANA) offre un service unique à Montréal : une navette ''À la découverte de l'Ouest de Montréal'', un transport en commun à mini-prix entre le centre-ville et trois destinations nature de l'Ouest de Montréal. Une façon simple autant pour les touristes que les Montréalais de profiter de la nature, sans voiture !

Cette entreprise qui en est à sa quatrième saison d’activité offre, en collaboration avec la Ville de Montréal, Tourisme Montréal, Le Zoo Ecomuseum et la Ville de Saint-Anne-de-Bellevue, un transport d'à peine 8$ par adulte vers trois destinations: Le parc-nature du Cap-Saint-Jacques, Le Zoo Ecomuseum et le lieu historique national du Canal-de-Sainte-Anne-de-Bellevue. Les utilisateurs, touristes et locaux pourront profiter d'un accès facilité à ces endroits qui sont bien appréciés des vacanciers.

Une fois rendus, les adeptes de la nature sont libres de jouir des activités proposées à l'endroit de leur choix : une journée en nature du parc-nature du Cap-Saint-Jacques, la découverte des animaux du Québec au Zoo Ecomuseum ou encore une belle balade au bord du magnifique canal de Saint-Anne-de-Bellevue.

 

À l'aube de sa quatrième saison de transport vers les espaces en nature, l'équipe de NANA se réjouit de la mise en place de ce projet rassembleur. Les passagers pourront choisir une ou deux alternatives qui leur plaisent le plus dans la même journée, et pourront profiter du service comme bon leur semble. De la fin juin à la fin août, les navettes seront en service les mercredis et samedis et du début septembre jusqu'au 12 octobre, elles seront en service à tous les samedis. Il y a de quoi se réjouir pour les adeptes de belles journées à l'extérieur: novices et habitués sont les bienvenus!

La Navette Nature est l’initiative de deux jeunes entrepreneures, Catherine Lefebvre et Sarah Bernard-Lacaille, issues des milieux du tourisme et du transport. La compagnie a terminé à la fin mai son incubation au MT Lab, qui leur a permis d'entrer en contact avec les grands acteurs de l'industrie touristique « C'est avec Tourisme Montréal que nous avons conclu notre premier partenariat, ils savaient déjà que le besoin de transport de passagers est bien présent pour la clientèle touristique », explique Catherine Lefebvre.  « C'est surprenant à quel point malgré la courte distance entre le centre-ville et les destinations visées par ce partenariat, leur accès en était limité à un point tel que ces navettes feront une différence dans leur achalandage, nous en sommes convaincues!», renchérit-elle.

Les réservations pour la navette À la découverte de l'Ouest de Montréal et les autres routes offertes par NANA se font obligatoirement en ligne. Pour plus de détails sur les autres destinations, les horaires et les tarifs, visitez le Navette Nature.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 19 août 2019

  • Centre Sheraton Montréal - Vittorio Di Re
  • Hôtel Palace Royal - Antoine Naoum
  • Alterra Mountain Company - Patrice Malo

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations