Un nouveau pavillon pour le volet Affaires et Événements au Zoo de Granby

Investissements, Attraits/Activités, Affaires · · Commenter

Le Zoo de Granby a dévoilé aux médias et partenaires touristiques les détails de la construction d'un nouveau pavillon pour le volet Affaires et Événements. Totalisant des investissements de près de 3,4 M$, le nouveau pavillon sera doté de 2 grandes salles d'une capacité de 500 et de 300 convives en formule banquet, en plus d'une terrasse sur le toit. Le bâtiment corporatif sera érigé à proximité du parc aquatique Amazoo et du nouvel habitat des lions dont l'inauguration aura lieu à l'été 2019. Le pavillon permettra par ailleurs un accès direct au parc aquatique et un chemin facile d'accès reliera la nouvelle construction au Lodge. Cette grande terrasse surplombant la savane africaine demeure l'un des plus vastes habitats du zoo. La construction de ce nouveau pavillon est déjà débutée et l'ouverture est prévue pour la mi-novembre 2019, tout juste à temps pour la période des Fêtes dont les réservations sont déjà amorcées.

Le décor intérieur du bâtiment s'inspirera de la nature et d'éléments organiques pour en faire un pavillon signature distinctif dans la région : ambiance nature chic, utilisation du bois faisant référence à la forêt pour divers éléments, feuillages abstraits, intégration de la lumière au décor pour créer de l'ambiance sont autant de pistes de réflexions sur la planche à dessin présentement.

LE VOLET AFFAIRES ET ÉVÉNEMENTS EN PLEINE CROISSANCE 

La clientèle du monde des affaires et des événements privés au zoo connaît une belle croissance depuis les cinq dernières années. Cette clientèle représente 6,5% des revenus globaux du zoo, soit un chiffre d'affaires avoisinant 1,7 M$. En 2018, l'équipe des banquets, composée d'une quarantaine d'employés à temps plein et saisonniers, a coordonné pas moins de 175 événements rejoignant plus de 35 000 personnes! Banquets, galas, fêtes champêtres, BBQ à volonté et partys du temps des fêtes sont autant de possibilités d'événements pouvant se dérouler dans l'une ou l'autre des 14 salles et terrasses au zoo, incluant le nouveau pavillon. La construction de ce nouveau pavillon permettra la création d'une quinzaine de nouveaux emplois.

En nouveauté, le Zoo de Granby propose aux groupes divers accès exclusifs VIP, dont l'ouverture privée du parc aquatique en soirée, l'ouverture privée du monde de l'Afrique en matinée, l'accès exclusif au parc des manèges ou encore une visite des coulisses du zoo.

CONSOLIDATION D'ÉQUIPE

Le Zoo de Granby a également développé une expertise en lien avec les activités de consolidation d'équipe. Le jeu de société Construis-Zoo, élaboré de toute pièce par une équipe multidisciplinaire au zoo, invite les participants à porter le chapeau de conservateur, de directeur animalier, de directeur du développement ou encore de directeur du service à la clientèle pour ainsi bâtir le meilleur zoo qui soit entre collègues! De nombreux défis sont au programme, incluant des sorties sur le terrain du zoo.

SE MARIER DEVANT LES GIRAFES? 

Le Zoo de Granby a développé le marché de niche des mariages alors que plus de 25 unions serons célébrées ici même en 2019 et plusieurs autres réservations figurent également au calendrier de 2020. La touche distinctive exotique du Zoo de Granby en fait un lieu de choix définitivement inusité mais de plus en plus prisé!


À propos du Zoo de Granby

Le Zoo de Granby est un organisme à but non lucratif, fondé en 1953, dont la mission est de faire vivre, à une clientèle variée et de tout âge, une expérience enrichissante, divertissante et éducative visant la sensibilisation envers la conservation du monde animal. Il emploie au plus fort de la saison touristique plus de 700 personnes. Les retombées économiques directes et indirectes du Zoo de Granby dans sa région sont évaluées à plus de 50 M$ annuellement, une hausse de plus de 75% depuis 2004. Tous les profits des événements corporatifs et privés sont réinvestis dans le bien-être animal.

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 19 AOÛT 2024

  • Brasserie 701 de l'Hôtel Place d'Armes – Aurore Rousseau
  • Groupe Germain – Montréal et Toronto – Paul de La Durantaye, Nicolas Lazarou et Jean-Philip Dupré
  • Palais des congrès de Montréal – Nicolas Joël
  • AQS – Catherine Rocheleau & Audrey Bouquot

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations