Un deuxième opus pour la Série Hommage Cirque du Soleil à Trois-Rivières

Attraits/Activités · · Commenter

Cirque du Soleil, hommage à CharleboisLe conseil d’administration et l’équipe administrative de la Corporation des événements de Trois-Rivières sont heureux d’annoncer la présentation, durant la saison estivale 2016, du deuxième opus de la Série Hommage Cirque du Soleil. Ce spectacle créé et produit par 45 DEGREES, la compagnie des projets spéciaux du Cirque du Soleil, rendra hommage à l’auteur-compositeur, musicien, interprète Robert Charlebois, une figure de proue de la chanson québécoise depuis plus de 50 ans.

Le spectacle
Sous la direction de création de Daniel Fortin, ce spectacle, créé spécifiquement pour l’Amphithéâtre Cogeco, sera inspiré de l’œuvre musicale de Robert Charlebois. « À la suite du succès remporté par le spectacle Le Monde est Fou de l’été dernier, nous avons choisi, cette année, de plonger dans un monde tout aussi riche et inspirant. Nous sommes très heureux et choyés d’imaginer un univers singulier pour une sélection des œuvres de Robert Charlebois. Le Cirque du Soleil a un privilège extraordinaire de rendre hommage à cette icône de la musique québécoise pour le public de l’Amphithéâtre » explique Daniel Fortin, directeur exécutif, création, 45 DEGREES.

« La présentation d’un deuxième spectacle rendant hommage à une icône de la musique québécoise comme Robert Charlebois saura lancer la saison 2016 de belle façon, a dit M. Roger Picard, président de la Corporation des évènements de Trois-Rivières. Nous sommes choyés de pouvoir travailler avec une équipe comme celle du Cirque du Soleil. La saison dernière a été une réussite sur toute la ligne avec la présentation du premier spectacle de la série hommage Le Monde est Fou et je suis certain que ce deuxième volet saura charmer les spectateurs. »

Prolongation d’entente
L’équipe souhaite également vous informer que l’entente avec le Cirque du Soleil d’une durée initiale de trois ans sera prolongée de deux années supplémentaires. C’est donc un total de cinq (5) spectacles différents et exclusifs qui seront présentés à l’Amphithéâtre Cogeco à raison de 20 représentations par saison.

« L’été dernier, notre spectacle Le Monde est Fou a été accueilli de manière magistrale. Travailler avec l’équipe de l’Amphithéâtre Cogeco, une équipe ambitieuse qui a une vision claire pour le développement culturel de la région, est très stimulant pour nous. Nous avons bâti une relation de confiance avec l’équipe et nous sommes très motivés à l’idée de créer des évènements uniques qui seront marquants et touchants et ce, pour les quatre années à venir » exprime Yasmine Khalil, présidente, 45 DEGREES.

Le spectacle Hommage à Robert Charlebois imaginé par le Cirque du Soleil sera présenté à l’Amphithéâtre Cogeco entre le 13 juillet et le 13 août 2016, du mercredi au samedi (20 représentations). Pour plus d'information, consultez le www.amphitheatrecogeco.com.

Source : Corporation des événements de Trois-Rivières

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 11 NOVEMBRE 2019

  • Musée de la civilisation - Stéphan La Roche
  • Ôrigine artisans hôteliers - Amélie Leduc Dauphinais
  • Marriott Château Champlain - Anne-Marie Dorion

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations