Tourisme: «Montréal n'a jamais été aussi international depuis l'Expo»

· · Commenter

Encore un été, encore des records pour Montréal, où le nombre de touristes qui y mettent les pieds atteint des sommets. La métropole continue de surfer sur la vague de son 375e anniversaire, tandis que la situation semble se stabiliser ailleurs au Québec après des années de forte croissance.

Quiconque s'est promené dans le Vieux-Port de Montréal ces jours-ci l'aura constaté : les touristes et les Montréalais se marchent sur les pieds. Ils viennent des quatre coins du monde pour dépenser leur argent au casino, boire un coup sur les terrasses du Vieux-Port et se perdre dans les centres commerciaux du centre-ville. En 2018, ils ont fait pleuvoir près de 5 G$ sur la ville, estime le Conference Board du Canada.

Tout indique que 2019 est en voie de dépasser cette somme. Alors que la métropole avait reçu 11 millions de touristes l'année dernière, Tourisme Montréal s'attend à en recevoir 11,2 millions cette année, conformément aux prédictions faites plus tôt cette année.

« Montréal n'a jamais été aussi international depuis l'Expo ou les Olympiques », déclare Yves Lalumière, PDG de Tourisme Montréal. Le flux international à l'Aéroport de Montréal (ADM) a augmenté de 10% par rapport à 2018, soutient-il.

Parmi les touristes les plus actifs, Montréal semble avoir particulièrement la cote auprès des Français : les chiffres de l'ADM montrent une augmentation de 9% de personnes en provenance de la France au mois de mai, selon M. Lalumière. Le phénomène n'est pas propre à la France, car « on sent que la majorité des pays de la Francophonie développent un intérêt pour Montréal », précise-t-il.

Lire l'article complet

Source: La Presse

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 2 DÉCEMBRE 2019

  • Auberge Saint-Antoine - Catherine Fournier
  • Auberge Saint-Antoine - Camille Leclerc-Foy
  • Fête des Vendanges Magog-Orford - Myriam Boily
  • Kéroul - Michel Barbier
  • Événements Attractions Québec - François-G. Chevrier

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations