Tourisme Montréal invite les touristes à profiter du terrain de jeu de la métropole

Associations, Marketing · · Commenter

Le grand terrain de jeu que représente Montréal sera plus invitant que jamais cet été grâce aux nombreuses nouveautés touristiques, comme la pyramide PY1 de Lune Rouge dans le Vieux-Port de Montréal, les nouveaux aménagements de la partie sud de l'île Sainte-Hélène et les paddocks revampés du circuit Gilles-Villeneuve. Les villages éphémères de la Pépinière contribueront également à l'ambiance unique qui fait le charme de la ville. Montréal aura tout pour plaire non seulement aux touristes, mais également aux Montréalais ! Cette année, lâchez votre fou*!

C'est sur ce thème que Tourisme Montréal a donné le coup d'envoi de la saison touristique estivale au Palais des congrès. Plus de 450 représentants des membres et des partenaires de l'organisme ont participé à l'événement, qui mettait en vitrine une centaine d'attraits touristiques.

« On ne visite pas Montréal, on la vit, a déclaré Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal. Notre ville se distingue par son énergie contagieuse, l'ouverture de ses habitants et sa créativité. La diversité de ses quartiers rend possible des expériences hors de l'ordinaire. De fait, l'offre touristique montréalaise est à la fois riche et variée, jamais convenue. Nous invitons tous les Montréalais à en profiter et à se réapproprier leur ville. Dites bonjour aux touristes ! N'hésitez pas à leur offrir de l'aide et à les guider ! »

La nouvelle plateforme de communication promotionnelle « Lâchez votre fou » (Never Grow Up pour les marchés internationaux) de Tourisme Montréal s'inspire de l'image que les Montréalais se font de leur ville : celle d'un immense terrain de jeu où tout est possible. Cette campagne sera déployée sur les marchés prioritaires de l'organisme.

Cette année, Tourisme Montréal table sur une croissance de 2,4 % pour le tourisme d'agrément et d'affaires. Les indicateurs portent à croire que la métropole vivra un été 2019 florissant. Près de 100 congrès et événements sont inscrits au calendrier estival, par exemple l'assemblée générale de l'Union Géodésique et Géophysique internationale et les Championnats canadiens d'athlétisme. Les réservations pour le Grand Prix du Canada vont également bon train.

Tourisme Montréal a profité du lancement de la saison touristique estivale pour souligner le début des célébrations du 100e anniversaire de sa fondation. Depuis un siècle en effet, l'organisme œuvre sans relâche, en étroite collaboration avec ses membres et partenaires, à la promotion du tourisme d'agrément et d'affaires dans la métropole. À cette fin, Tourisme Montréal élabore des campagnes innovantes et performantes à l'intention des marchés extérieurs et locaux, tout en multipliant les initiatives pour développer le vaste terrain de jeu que représente le produit touristique montréalais. Plusieurs événements sont prévus tout au long de l'année pour marquer le centenaire de l'organisation.


À propos de Tourisme Montréal

Fondé en 1919, Tourisme Montréal est un organisme privé sans but lucratif qui a pour mission de positionner la métropole parmi les destinations de calibre international auprès des différents marchés du tourisme d'agrément et d'affaires. À ce titre, l'organisme pilote le déploiement de stratégies d'accueil innovantes tournées vers un double objectif : assurer une expérience de qualité aux visiteurs et maximiser les retombées économiques du tourisme. Fédérant plus de 900 entreprises œuvrant directement ou indirectement dans l'industrie du tourisme, Tourisme Montréal joue un rôle prépondérant dans la gestion et le développement de l'offre touristique montréalaise, ce qui l'amène à se prononcer sur les enjeux du développement économique, urbain et culturel de la métropole. Cette année, Tourisme Montréal célèbre le 100e anniversaire de sa fondation.

*Plateforme de communication « Lâchez votre fou » (Never Grow Up sur les marchés étrangers).

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 8 juillet 2019

  • Groupe Le Massif - Pascal Djalane
  • Cirque du Soleil - André Martel
  • Culture Montérégie - Jacinthe Ducas
  • La Cache du Domaine Hôtel, spa & plein air - Jean-Michel Painchaud

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations