Tourisme Laval dévoile sa planification stratégique 2018-2023

Associations · · Commenter

Tourisme Laval procédait lundi au lancement de sa planification stratégique 2018-2023, « Une destination urbaine en pleine effervescence ». Cet événement coïncidait également avec l'annonce d’une aide financière accordée à deux attraits touristiques majeurs de la région ainsi que pour la première fois, à un festival. Cette aide financière s’inscrit dans le cadre de l'Entente de partenariat régional en tourisme renouvelée en juin dernier. Ce programme est conçu pour stimuler l'investissement privé favorisant le développement de l’offre touristique afin de permettre à la région de concrétiser sa vision.
 
C’est dans cet esprit que le dévoilement de la planification stratégique 2018-2023 s’est déroulé lors du même événement, en présence de la ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l'intimidation et ministre responsable de la région de Laval, madame Francine Charbonneau, du député de Sainte-Rose, monsieur Jean Habel, du député de Chomedey, monsieur Guy Ouellette, du président du conseil d'administration de Tourisme Laval, monsieur Yves Legault, de la présidente directrice-générale de Tourisme Laval, madame Geneviève Roy ainsi que des membres et partenaires de Tourisme Laval.

De gauche à droite : Stéphanie Girard-Beaudry, responsable du développement des affaires du Cosmodôme; Luc Ménard, directeur général Éco-Nature et Parc de la Rivière-des-Mille-Îles; Yves Legault, président du conseil d’administration de Tourisme Laval; Monique Sauvé, députée de Fabre; Jean Habel, député de Sainte-Rose; Jean Rousselle, député de Vimont; Geneviève Roy, présidente directrice-générale de Tourisme Laval; Francine Charbonneau, Ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l'intimidation et Ministre responsable de la région de Laval; Saul Paulo, député de Laval-des-Rapides; Patricia Lopraino, fondatrice et directrice générale et artistique du Festival musical indépendant Diapason; Guy Ouellette, député de Chomedey.

M. Legault s'est dit particulièrement fier de la participation active des administrateurs du conseil d’administration de Tourisme Laval, des présidents et des membres des comités des quatre créneaux cibles durant le processus de la planification stratégique. « L’enthousiasme démontré par les intervenants lors des travaux vient, une fois de plus, confirmer l’engagement et la volonté de tous à relever les défis de l’industrie et ainsi contribuer au rayonnement de notre destination et de notre offre incomparable d’expériences uniques », soutient monsieur Yves Legault, président du conseil d'administration de Tourisme Laval.

La présidente-directrice générale de Tourisme Laval, madame Geneviève Roy, a présenté les grandes lignes de la planification stratégique 2018-2023. En plus de réitérer la mission et le rôle de Tourisme Laval, elle a présenté le portrait actuel de l’industrie touristique lavalloise, spécifié les objectifs et les intentions stratégiques en développement de l’offre, communication-marketing, ventes, services aux membres et partenariats, ainsi que les axes d'intervention sous-jacents qui guideront les activités concertées de la région au cours des cinq prochaines années.

« En conjuguant nos efforts, nous avons réussi, au cours des cinq dernières années, à assurer la croissance de l’industrie touristique lavalloise et atteindre des résultats remarquables. Aujourd’hui, nous sommes déterminés à intensifier nos actions afin de faire de Laval une destination vivante, innovante et performante qui sera reconnue pour son identité, et provoquer ainsi une croissance accélérée », précise madame Roy.

Le document de la planification stratégique 2018-2023 de Tourisme Laval peut être consulté en ligne. Ceux qui le souhaitent peuvent également commander un exemplaire au 450 682-5522.


À propos de Tourisme Laval

Chef de file d’une industrie en pleine expansion, Tourisme Laval contribue au développement de Laval comme destination touristique, assure le leadership sur le plan de l’accueil et de la promotion des attraits et joue le rôle d’agent rassembleur auprès des membres et partenaires, dans une perspective de développement durable, et poursuit l’objectif de positionner Laval sur l’échiquier régional, national et international.

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations