Tourisme Côte-Nord-Manicouagan, un pas vers le futur

Associations · · Commenter

Tourisme Côte‐Nord | Manicouagan travaille actuellement en partenariat avec les municipalités et désire poursuivre en ce sens dans le futur.

Pour Tourisme Côte‐Nord | Manicouagan, parler de complémentarité signifie travailler ensemble. Par exemple, deux produits communs qui sont offerts dans l’offre de son territoire peuvent s’unir pour maximiser leur force.



C'est un organisme privé sans but lucratif, reconnu et mandaté par le gouvernement du Québec en matière de concertation régionale, de développement de l’offre touristique, de signalisation, de promotion, d’accueil et d’information pour la région. Le ministère du Tourisme du Québec reconnaît ce partenaire pour établir les priorités, les grandes orientations et les actions stratégiques qui assurent le déploiement de la Côte‐Nord.

Le gouvernement du Québec par sa Stratégie maritime et le ministère du Tourisme par sa Stratégie Saint‐Laurent, veulent faire de notre fleuve son axe principal de développement et de promotion du Québec. La Côte‐Nord est privilégiée, de par ses 1300 km le long du Saint‐Laurent, et désire s’inscrire dans ces deux stratégies. Nos membres et l’ensemble des promoteurs de la Côte‐Nord doivent se positionner et profiter des outils offerts par ces stratégies. Nous les encourageons grandement à le faire.



Dans son rôle de partenaire et de responsable du développement et de la promotion sur son territoire, Tourisme Côte‐Nord | Manicouagan ne peut pas déterminer les orientations stratégiques du développement d’une municipalité, mais peut le faire en collaboration si elle le désire afin d’orienter ensemble nos stratégies touristiques. Comme par exemple, pour le Jardin des glaciers, Tourisme Côte‐Nord | Manicouagan et le ministère du Tourisme, ont travaillé ensemble pour « sa survie ». 

Enfin,Tourisme Côte‐Nord | Manicouagan souhaite travailler en collaboration et en concertation dans le respect de chacun de ses partenaires.



À propos de Tourisme Côte‐Nord | Manicouagan

Tourisme Côte‐Nord | Manicouagan est un organisme privé sans but lucratif, reconnu et mandaté par le gouvernement du Québec en matière de concertation régionale, de développement de l’offre touristique de signalisation, de promotion, d’accueil et d’information pour la région. Le ministère du Tourisme du Québec reconnaît ce partenaire pour établir les priorités, les grandes orientations et les actions stratégiques qui assurent le déploiement de la Côte‐Nord.

Source: Tourisme Côte‐Nord | Manicouagan

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 11 NOVEMBRE 2019

  • Musée de la civilisation - Stéphan La Roche
  • Ôrigine artisans hôteliers - Amélie Leduc Dauphinais
  • Marriott Château Champlain - Anne-Marie Dorion

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations