Swoop - le nouveau transporteur à très bas prix de WestJet

Transports · · Commenter

WestJet a dévoilé le nom et le logo de son transporteur à très bas tarifs au Canada. Nommé Swoop, le transporteur à très bas tarifs commencera à vendre des vols au début de 2018.

« Le nom Swoop désigne exactement ce que nous prévoyons faire », a déclaré Bob Cummings, vice-président directeur, Stratégie chez WestJet, et membre de la direction responsable du lancement de Swoop. « Il s'agit d'un verbe puissant [en anglais] qui démontre que nous prévoyons fondre sur le marché canadien au moyen d'un nouveau modèle d'entreprise qui nous permettra d'offrir aux Canadiens des tarifs plus bas et plus d'occasions de voyager. » 

Swoop offrira aux Canadiens une option caractérisée par un service simplifié et des tarifs plus bas, soutenue par une compagnie aérienne qui a fait ses preuves en matière de bas tarifs pour les Canadiens et qui est dotée d'une cote de crédit de qualité supérieure.

De plus, Swoop a choisi d'établir son siège social à Calgary. Un emplacement précis sera annoncé à une date ultérieure.

« Alors que nous cherchions l'endroit où nous établirions les activités de Swoop, Calgary s'est rapidement hissée en tête de la liste », a indiqué M. Cummings. « La ville offre à Swoop l'occasion de réduire ses coûts au moyen de services partagés avec le siège social de WestJet, de la disponibilité des infrastructures existantes, ainsi que des talents et de l'expérience des WestJetters, dont elle pourra tirer parti. Nous sommes convaincus que ces qualités viendront soutenir nos activités à très bas tarifs et nos invités pendant de nombreuses années. »

« L'Alberta est le meilleur endroit pour investir et faire des affaires - c'est pourquoi Swoop a choisi de s'établir dans notre province », a indiqué Deron Bilous, ministre du Développement économique de l'Alberta. « Nous avons créé Invest Alberta pour que les entreprises comme Swoop puissent s'établir et croître ici. Ensemble, nous créons de nouveaux emplois et diversifions notre économie. »

Inscrivez-vous à Fly Swoop afin d'obtenir des renseignements sur les occasions d'emploi chez Swoop et sur les plans de lancement et pour en savoir davantage sur la plus récente compagnie aérienne canadienne.

« Nous sommes convaincus que la combinaison unique de notre expertise dans l'industrie canadienne de l'aéronautique et de nos connaissances approfondies du marché des transporteurs à très bas tarifs assurera la réussite de Swoop et aidera plus de Canadiens à s'envoler », a conclu Bob Cummings.

Source : WestJet et Swoop


Swoop

Swoop a pris son envol dans le marché du voyage canadien afin d'offrir au pays une option de transport aérien dotée d'un service simplifié et de tarifs plus bas, qui permettra à plus de Canadiens de voyager. Swoop détient une position unique puisqu'il s'agit du seul transporteur à très bas tarifs au Canada, doté d'un bilan solide, d'une flotte moderne d'appareils Boeing 737-800 et d'une équipe de gestion ayant une connaissance approfondie du marché aéronautique. Pour obtenir plus de renseignements sur Swoop, sur ses plans de lancement de 2018 et sur les occasions d'emploi, inscrivez-vous à Fly Swoop.

 

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations