Subvention de 1 539 000$ au Festival musique et arts Osheaga

Le gouvernement du Québec est fier d'être partenaire du Festival musique et arts Osheaga qui se déroule sur l'île Notre-Dame à Montréal du 4 au 6 août.  

La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, et le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, ont annoncé une aide financière de 1 539 000 $ pour soutenir cet événement.

Animant la métropole depuis 12 ans, Osheaga est reconnu parmi les plus grands festivals de musique en Amérique du Nord. Pendant trois jours, la programmation variée et diversifiée fait vibrer Montréal au son de musiciens de calibre international et d'artistes émergents qui se succéderont sur les nombreuses scènes extérieures.

CITATIONS

« Les festivals et événements sont un levier important du développement touristique pour l'ensemble des régions du Québec. Le Festival musique et arts Osheaga attire des centaines de journalistes des quatre coins du monde, faisant ainsi rayonner la ville de Montréal au Québec et à l'extérieur des frontières. Nul doute que ce festival vient bonifier l'offre touristique estivale du Québec tout en engrangeant des retombées économiques majeures pour la ville de Montréal. » Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie

« Osheaga attire des milliers de jeunes mélomanes, en plus de diriger les projecteurs sur Montréal. La métropole et le Québec bénéficient des retombées économiques et médiatiques de cette grande fête de la musique et des arts visuels. Le gouvernement du Québec est heureux de s'associer à cet événement phare de la programmation festivalière montréalaise. » Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal

FAITS SAILLANTS

Source: Secrétariat à la région métropolitaine

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations