Statistiques hôtelières, juin 2020
Chaque début de mois, tous les hôteliers membres de l’Association des hôtels du Grand Montréal transmettent à leur association leurs résultats du mois qui vient de se terminer.
Les données sont ainsi compilées depuis plusieurs années et reflètent la performance de l’ensemble des membres de l’AHGM.
Juin 2020
Année en cours, de janvier à juin 2020
Malgré une sensible hausse du taux d’occupation par rapport au mois dernier (+ 0,8 point d’écart), relative à la présence de militaires en ville, le taux d’occupation reste historiquement bas pour les hôtels du Grand Montréal. Les revenus d’hébergement sont toujours en chute de plus de 93%. Plus la grande saison estivale avance, plus l’écart se creuse entre l’occupation de 2020 et 2019. Alors que l’on note une occupation de 12,7% dans les hôtels membres de l’AHGM en juin, celle-ci était de 84,2 % le même mois l’année passée. À titre de rappel, bien que les hôtels aient toujours été ciblés comme services essentiels, les frontières sont toujours fermées, Montréal toujours sensible dans la pandémie, et les événements et congrès d’envergure toujours interdits.
Coralie Lebon
Responsable, intelligence économique
Fondée en 1949, l'Association des hôtels du Grand Montréal (AHGM) regroupe une centaine d'établissements de trois étoiles et plus situés principalement dans la région métropolitaine. Elle joue un rôle essentiel de catalyseur et de représentation des intérêts de ses membres, qui sont indispensables à la croissance et au développement de l'activité touristique et économique. Elle mobilise, informe et appuie ses membres en faisant la promotion des pratiques répondant aux critères d'excellence parmi les plus élevés au monde.
Lire aussi:
- Pour éviter de devoir mettre le frein d’urgence, par Eve Paré
- La relance : quand la mobilisation entre en jeu, par Bédard Ressources
- Cher tourisme, qu’il est bon de te retrouver !, par Coralie Lebon
- Entrevue avec Danielle Beaulieu, propriétaire, Hôtel Mortagne, par Kim Cadieux
Les plus commentés