Réouverture de l'Hôtel Le Germain Montréal - investissement de 30 M $

Hébergement, Investissements · · Commenter

Germain Hôtels a annoncé la réouverture officielle de l’Hôtel Le Germain Montréal au terme d’un audacieux projet de transformation ayant nécessité un an de travaux et un investissement de plus de 30 M$. Les invités peuvent vivre une expérience de séjour en parfait accord avec leurs besoins, tout en profitant des dernières tendances en matière de design et commodités.

UNE RECONSTRUCTION TOTALE

Du lobby, aux chambres, en passant par les salles de réunion et le restaurant, la nouvelle mouture de l’Hôtel Le Germain Montréal présente un espace complètement réaménagé. De surcroît, six étages supplémentaires furent construits au-dessus de l’immeuble, faisant passer le nombre de chambres de 101 à 136

Ouvert en 1999, l’hôtel de la rue Mansfield occupe l’ancien bâtiment de l’ordre des ingénieurs du Québec, construit durant l’une des années les plus iconiques de la métropole: 1967. C’est cette année de frénésie montréalaise et de renouveau qui a inspiré la firme d’architecture LEMAYMICHAUD pour la transformation des lieux. Lignes courbes et plastique moulé juxtaposés à la douceur du bois; c’est un hôtel brillamment inspiré des années soixante, mais à la modernité indéniable, que les invités ont l’occasion de redécouvrir. 

Dans cette même foulée, de nouvelles suites furent imaginées, dont une suite appartement toute équipée située au 18e étage et munie d’une terrasse offrant un panorama imprenable sur le centre-ville de Montréal. Les nouveaux étages abritent également une salle d’entraînement offrant un point de vue époustouflant sur la ville. Elle est pourvue de tous les équipements sportifs modernes, y compris des vélos stationnaires intelligents et le miroir d’entraînement « Mirror », une technologie permettant des entraînements interactifs personnalisés. 

Afin d’accommoder les besoins en matière de réunions et événements, l’hôtel dispose dorénavant de trois salles inspirantes dont un lounge créatif. La configuration novatrice de cette salle se prête parfaitement aux réunions informelles. Par ailleurs, son tableau digital Flip par Samsung permettant notamment la prise de notes manuelle et la diffusion de présentations, est sans contredit un atout d’intérêt.  

RESTAURANT LE BOULEVARDIER ET FLÂNEUR BAR LOUNGE

À la barre du restaurant Le Boulevardier, le réputé chef David Pellizzari propose un menu inspiré des brasseries parisiennes. Offrant un point de vue unique sur l’avenue Président-Kennedy, les convives qui s’attablent au restaurant s’y attardent avec enchantement. 

Le Boulevardier

Situé au lobby, Flâneur Bar Lounge offre quant à lui trois grands plaisirs gourmands : café, bulles et huîtres. L’offre « 4 à Huîtres » est par ailleurs le prétexte idéal pour flâner au bar à compter de 16h du mercredi au samedi. En effet, pendant cette période et pour un temps limité, les huîtres fraîchement écaillées sont offertes à 2$ l’unité et s’accompagnent d’une variété de bulles à 12$ le verre. Imaginés par la firme d’architecture Atelier Zébulon Perron, le restaurant et le bar sont tout en élégance et en contrastes grâce à des matières nobles comme le velours, le cuir et le marbre, ainsi que l’utilisation judicieuse de miroirs. 

Flâneur Bar Lounge

FESTIVAL MONTRÉAL EN LUMIÈRE

Du 20 février au 1er mars, le restaurant Le Boulevardier brillera de tous ses feux!  En collaboration avec la boulangerie Chez Guillaume, la fromagerie Aux Terroirs, ainsi que les charcuteries Aliments Viens, le restaurant Le Boulevardier proposera une carte inspirée des brasseries françaises tout en mettant les artisans de chez nous à l’honneur. Découvrez ce menu exclusif de 3 services jumelé avec des bières en parfait accord avec les saveurs. Découvrez le menu ici

OFFRE DÉCOUVERTE

Les séjours de 2 nuitées et plus ayant lieu du jeudi au dimanche seront bonifiés en grand cet hiver! En effet, les invités recevront un crédit de 50$ échangeable au restaurant Le Boulevardier, en plus du stationnement gratuit. Cette offre est valide jusqu’au 13 avril 2020 et des restrictions s’appliquent. Détails ici.

WEB-SÉRIE CRÉATEURS DE NUIT

Parce qu’une image vaut mille mots, la web-série Créateurs de Nuit propose un accès unique aux coulisses de ce projet colossal. Composée de 7 épisodes, celle-ci présente les talents ayant contribué à la transformation de l’hôtel. 

Au terme de ce projet grandiose ayant nécessité la fermeture de l’hôtel, c’est une équipe toujours aussi enthousiaste qui accueille de nouveau les invités. « Nous sommes également ravis de retrouver la quasi-totalité des employés qui œuvraient au sein de l’hôtel avant les travaux », affirme Jacques-Alexandre Paquet, directeur général de l’Hôtel Le Germain Montréal.  « Cette loyauté témoigne du grand esprit de famille qui règne au sein de l’entreprise, mais aussi de la passion qu’ont les employés envers leur métier et nos invités », poursuit Christiane Germain, cofondatrice et coprésidente de Germain Hôtels


À propos des Hôtels Le Germain

Premier hôtel-boutique au Canada, Le Germain croit en l’importance de demeurer petit et intime. Inimitable pour notre confort et notre attention aux détails, nous nous assurons d’offrir un service toujours chaleureux et personnalisé. Que ce soit à Calgary, Toronto, Montréal, Québec, Charlevoix et à Ottawa, nous offrons une expérience luxueuse à échelle humaine. Un hôtel raffiné et élégant, mais jamais prétentieux. Visitez Le Germain Hôtels.


À propos de Germain Hôtels

Germain Hôtels est une entreprise familiale fondée à Québec en 1988. Possédant et opérant un réseau de 20 propriétés aux quatre coins du pays, l’entreprise demeure à ce jour le seul groupe hôtelier véritablement canadien. Modèle d’innovation et d’audace, Germain Hôtels est reconnue pour sa philosophie d’accueil et son sens de l’esthétisme uniques. Sa présence nationale ainsi que sa volonté de s’entourer de collaborateurs locaux font d’elle une experte de l’art de vivre canadien. Les 1500 employés du groupe sont d’ailleurs dévoués à cette mission, ayant accueilli un nombre d’invités représentant plus de 5 millions de nuitées depuis les débuts. Visitez Germain Hôtels.  

Twitter

Nominations

NOMINATION SEMAINE DU 4 MAI 2020

  • CA Palais des congrès de Montréal - Hubert Bolduc

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations