Réduction des installations au Massif de Charlevoix

Attraits/Activités · · Commenter

En raison de déficits, le Massif de Charlevoix fermera cette saison la piste Charlevoix, le chalet de la base et la remontée Maillard ExpressLes changements annoncés pour la saison de ski 2013-2014 s'inscrivent dans la foulée de la restructuration financière amorcée cet été par le Groupe Le Massif. Les services de restauration seront concentrés au chalet du sommet, où l'organisation de l'espace a été revue, alors qu'à la base, les services «essentiels» de casier, de toilette, d'infirmerie et de billetterie seront offerts dans la boutique et à l'infirmerie.

Dans le cas de la station, les décevants 170 000 jours-ski de l'hiver dernier imposent de faire des adieux temporaires à des éléments traditionnels de la station. «L'équation est simple. Pendant 11 ans, il a fallu investir 17 M$ pour supporter les opérations de la station, qui a les infrastructures pour 250 000 jours-ski. Une bonne partie de cette somme était planifiée. Mais il y a eu plusieurs imprévus et nous réalisons aujourd'hui que c'est plus long que prévu rentabiliser le projet», explique le président-directeur général du Groupe Le Massif, Claude Choquette.

La station de ski de Petite-Rivière-Saint-François est l'une des principales locomotives du projet récréotouristique de 300 M$ du Groupe Le Massif. La rentabilité visée pour 2017 est toujours dans la mire du Groupe qui exploite également l'Hôtel La Ferme et le Train touristique. Enfin, les discussions avec le Club Med ont toujours cours, affirme M. Choquette, qui précise que son groupe s'est «donné comme objectif de savoir d'ici la fin de l'année où on va de part et d'autre».

Source : Le Soleil

Crédit photo : Le Massif de Charlevoix, A. Blanchette

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 25 MARS 2024

  • Tourisme d’Affaires Québec – Audrée Lavertu
  • Tourisme durable Québec — Julie Jodoin Rodriguez
  • Westin Montréal – Sylvain Levaillant
  • Westin Montréal – Martin Bertrand
  • Auberge Godefroy – Caroline Laflamme
  • Auberge Godefroy et Hôtel Montfort – Francine Bouffard
  • HSMAI Québec – Geneviève Duval

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations