Recrutement: une plateforme numérique pour déceler les talents

International, Ressources humaines · · Commenter

Le cabinet de recrutement spécialisé dans la promotion de la diversité, Mozaïk RH lance sa plateforme Diversifiezvostalents.com. Un outil au service des candidats et recruteurs pour recruter sur des notions de savoir-être et savoir-faire et dépasser la simple étude du CV. C’est aussi une nouvelle approche dans la lutte contre les discriminations.

« Fluidifier la mise en relation au-delà de la lecture du CV », c’est l’ambition de Saïd Hammouche, président et fondateur de Mozaïk RH, cabinet de recrutement et de conseil en ressources humaines spécialisé dans la promotion de la diversité. 

L’idée est de faciliter le recrutement aux recruteurs, tout en répondant à plusieurs enjeux sociaux : déjouer les biais de la discrimination à l’embauche et accélérer l’inclusion économique des jeunes talents issus des territoires moins privilégiés

Ici on parle de « talents » et du « potentiel » de chacun. Exit la démarche classique de candidature via l’envoi d’un CV et d’une lettre de motivation. Sur la plateforme, il suffit de s’inscrire pour candidater ou diffuser une offre.

« Aujourd’hui, 25% des jeunes sont au chômage, rappelle Saïd Hammouche. Le chiffre atteint 50% dans les banlieues. » 

Grace à sa plateforme, Saïd Hammouche espère permettre 5000 recrutements par an

Lire l'article complet

Source: TourMag.com

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations