Recrutement: une plateforme numérique pour déceler les talents

International, Ressources humaines · · Commenter

Le cabinet de recrutement spécialisé dans la promotion de la diversité, Mozaïk RH lance sa plateforme Diversifiezvostalents.com. Un outil au service des candidats et recruteurs pour recruter sur des notions de savoir-être et savoir-faire et dépasser la simple étude du CV. C’est aussi une nouvelle approche dans la lutte contre les discriminations.

« Fluidifier la mise en relation au-delà de la lecture du CV », c’est l’ambition de Saïd Hammouche, président et fondateur de Mozaïk RH, cabinet de recrutement et de conseil en ressources humaines spécialisé dans la promotion de la diversité. 

L’idée est de faciliter le recrutement aux recruteurs, tout en répondant à plusieurs enjeux sociaux : déjouer les biais de la discrimination à l’embauche et accélérer l’inclusion économique des jeunes talents issus des territoires moins privilégiés

Ici on parle de « talents » et du « potentiel » de chacun. Exit la démarche classique de candidature via l’envoi d’un CV et d’une lettre de motivation. Sur la plateforme, il suffit de s’inscrire pour candidater ou diffuser une offre.

« Aujourd’hui, 25% des jeunes sont au chômage, rappelle Saïd Hammouche. Le chiffre atteint 50% dans les banlieues. » 

Grace à sa plateforme, Saïd Hammouche espère permettre 5000 recrutements par an

Lire l'article complet

Source: TourMag.com

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 19 août 2019

  • Centre Sheraton Montréal - Vittorio Di Re
  • Hôtel Palace Royal - Antoine Naoum
  • Alterra Mountain Company - Patrice Malo

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations