Projet majeur à l'Érablière Bernard de Granby

Investissements, Attraits/Activités · · Commenter

La première pelletée de terre s’est faite officiellement le lundi 10 septembre dernier. C’est plus de 3000 pieds carrés de musée, boutique et terrasse qui prendront forme d’ici le printemps 2019 et qui se clôtureront au printemps 2020 avec les sentiers de jeux et de découverte de l’érable. Le printemps 2020 sera festif, puisqu’il marquera le centième anniversaire de l’Érablière Bernard, avec l’histoire de ses 7 générations.

Notons que le ministère du Tourisme a annoncé, à la fin juillet dernier, la subvention de 172 000$ offerte à l’Érablière Bernard pour son projet touristique « Divinement Érable ».

Un investissement global qui frisera les 800 000$ et qui créera plusieurs emplois saisonniers et annuels.

« Nous sommes très excités par ce projet. Les clients auront enfin une belle boutique pour le magasinage quotidien de leurs mets cuisinés. Et le volet touristique, qui est complètement nouveau pour nous, apportera une nouvelle dynamique dans la saison des sucres », mentionne Cathy Bernard, copropriétaire.

Érablière Bernard

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations