Premier conseil d'administration de l'Association des Francophonies de l'innovation touristique

International, Associations · · Commenter

En clôture de la 8e rencontre des Francophonies de l’innovation touristique (#FIT19) tenue à Montréal, a eu lieu le 12 juillet la 1re Assemblée générale annuelle de la toute nouvelle Association des Francophonies de l’innovation touristique. Jusqu’ici les rencontres des #FIT se tenaient dans le cadre d’une planification informelle. Il a été décidé par la communauté des #FIT de formaliser l’entité pour permettre de mieux faire rayonner les enjeux du tourisme et de l’innovation dans un cadre francophone.

Les dix membres élus de la nouvelle Association des Francophonies de l’innovation touristique pour un mandat de deux (2) ans sont :

  • Paul Arseneault de la Chaire de tourisme de l’UQAM et Jean-Luc Boulin du blogue etourisme.info; à titre de coprésidents de l’Association;
  • Vice-président : Pierre Bellerose, de Tourisme Montréal;
  • Secrétaire : Paul Fabing, de l’Agence de l’Attractivité de l’Alsace;
  • Trésorier : Emeline Hébert, de l’Observatoire valaisan du tourisme (Suisse);
  • Administrateur : Azeddine Bouali, de la Fédération régionale du tourisme de l’Ile de la Réunion (France);
  • Administratrice : Laurence Docquir, consultante (Belgique);
  • Administratrice : Nadine Gelly de l’Alliance numérique (Québec);
  • Administrateur : Denis Genevois, de Cogiteur (Belgique);
  • Administratrice : Ludivine Seulin, Autour du Louvre Lens (France).

« Je félicite les nouveaux membres du conseil d’administration. Leurs efforts permettront de consolider les savoirs sur l’innovation et le tourisme dans le monde francophone », a indiqué l’honorable Mélanie Joly, ministre canadienne du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie. « Vous pouvez être assuré du soutien du gouvernement canadien pour participer à la réussite de cette organisation internationale francophone », a ajouté la ministre Mélanie Joly.


À propos de l’Association des Francophonies de l’innovation touristique

Au départ, les Francophonies de l’innovation touristique sont une rencontre annuelle d’experts en tourisme qui allient rencontre stratégique et présentation aux acteurs de l’industrie touristique œuvrant au sein de la francophonie et de l’innovation. Initié en juin 2012 par les deux organismes fondateurs, soit le Réseau de veille de la Chaire de tourisme Transat et le blogue etourisme.info, cet événement permet des échanges riches entre acteurs de l’industrie touristique œuvrant au sein de la francophonie. En juillet 2019, à Montréal, une 1e Assemblée générale annuelle confirmait un nouveau conseil d’administration de l’Association qui verra à l’organisation de l’événement annuel, mais aussi, de façon plus générale, aux échanges et à la collaboration sur le thème de l’innovation et du tourisme dans le monde francophone.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 19 août 2019

  • Centre Sheraton Montréal - Vittorio Di Re
  • Hôtel Palace Royal - Antoine Naoum
  • Alterra Mountain Company - Patrice Malo

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations