Plateformes numériques: le point sur les innovations

Techno, Marketing · · Commenter

Les changements se bousculent sur les plateformes médias numériques. Sur YouTube, Facebook ou Instagram, les nouveaux formats déboulent et se concurrencent. Mais que se cache-t-il derrière cette course aux innovations publicitaires vidéo et Stories ? 

De nos jours, le poids des jeunes générations est de plus en plus important dans la balance des audiences du marché. Pour la première fois, la génération Y devient la plus importante génération de l’Histoire depuis celle des baby-boomers.

Ces jeunes branchés sont aussi de grands influenceurs sur les tendances de l’industrie. Audience très prisée par les annonceurs, ils ont cependant des habitudes et une approche de la publicité bien à eux. On constate déjà l’impact de la génération Y sur de nombreuses évolutions de plateformes numériques qui se livrent une concurrence intense pour avoir leur attention et les engager.

1. LA COURSE AUX BUDGETS VIDÉO

Tout d’abord, Facebook cherche à faire de son réseau un lieu incontournable de consommation de vidéos. Pas question pour le réseau social de laisser ce terrain à ses concurrents. 

2. LA GUERRE DES STORIES 

Connaissant un succès retentissant depuis la mise en place des Stories, Instagram a continué de faire évoluer le format afin d'offrir toujours plus d’interactivité à ses utilisateurs. En janvier dernier, la composante Live a été ajoutée au format et déployée en dehors des États-Unis. Et pour élargir leur offre de formats publicitaires, Instagram n’hésite pas à ajouter des publicités entre les Stories. Un nouveau format qui sera progressivement introduit dans les prochains mois. Dans la même lignée, et à la suite de cette réussite fulgurante, Facebook déploie, en phase test, des Stories sur son application mobile. 

3. TOUJOURS PLUS DE VISUELS 

Enfin, même les plateformes qui se font les plus discrètes en matière d’innovation, s’adaptent et innovent avec l’intégration d’extensions toujours plus visuelles. Une des dernières innovations en test de Google pour sa plateforme de recherche : les Visuals Sitelinks. Cette nouvelle extension vous offre la possibilité d’ajouter des images sous vos annonces de résultats de recherche. Une innovation pour le mobile, la plateforme de prédilection de la génération Y !

Lire l'article complet

Source: Campus Infopresse

Twitter

Nominations

Fairmont Le Reine Elizabeth

Fairmont Le Reine Elizabeth est fier d'anonncer les nominations suivantes:

Jean-Philippe Morin au poste de Délégué commercial régional, marché consortia, loisirs, et agences de luxe à compter du 29 mai 2017. Jean-Philippe se joint à nous fort d’une expérience de plus de 10 ans dans le domaine des ventes. Il a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de chargé de comptes et de projets chez Design Shopp International. Jean-Philippe a fait son entrée dans la famille Fairmont en 2008 au Fairmont Le Château Frontenac au poste de coordonnateur des ventes, marketing et relations publiques. En 2014, il a transféré au Fairmont Empress aux ventes. Nous lui souhaitons la plus cordiale des bienvenues et le meilleur succès au sein de l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth. 

Chivy Vong au poste de Gérante, ventes et services évènementiels à compter du 29 mai 2017. Chivy se joint à nous fort d’une expérience de plus de 15 ans dans le domaine de l’hôtellerie. Elle a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de déléguée commerciale aux banquets à l’hôtel Sandman Montréal-Longueuil. Chivy a occupé différents postes, tels qu’agente sur le terrain chez JPdL destination management, adjointe du directeur de la restauration et coordonnatrice aux banquets de l’hôtel InterContinental Montréal et conseillère aux ventes chez Prométour (voyages éducatifs). Nous lui souhaitons la plus cordiale des bienvenues et le meilleur succès au sein de l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth.

Vénessa Cliche au poste de Coordonnatrice, cuisine à compter du 29 mai 2017. Vénessa se joint à l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth avec une expérience de plusieurs années dans le domaine de la restauration. Elle est co-propriétaire de PLAN cooks. Vénessa a occupé différents postes, tels que gérante du Food Truck Landry et Filles et serveuse, cuisinier et chef dans plusieurs restaurants, notamment Furco, M sur Masson, Avec plaisirs (traiteur) et Le Petit Moulinsart.

Voir toutes les nominations