Plateformes numériques: le point sur les innovations

Techno, Marketing · · Commenter

Les changements se bousculent sur les plateformes médias numériques. Sur YouTube, Facebook ou Instagram, les nouveaux formats déboulent et se concurrencent. Mais que se cache-t-il derrière cette course aux innovations publicitaires vidéo et Stories ? 

De nos jours, le poids des jeunes générations est de plus en plus important dans la balance des audiences du marché. Pour la première fois, la génération Y devient la plus importante génération de l’Histoire depuis celle des baby-boomers.

Ces jeunes branchés sont aussi de grands influenceurs sur les tendances de l’industrie. Audience très prisée par les annonceurs, ils ont cependant des habitudes et une approche de la publicité bien à eux. On constate déjà l’impact de la génération Y sur de nombreuses évolutions de plateformes numériques qui se livrent une concurrence intense pour avoir leur attention et les engager.

1. LA COURSE AUX BUDGETS VIDÉO

Tout d’abord, Facebook cherche à faire de son réseau un lieu incontournable de consommation de vidéos. Pas question pour le réseau social de laisser ce terrain à ses concurrents. 

2. LA GUERRE DES STORIES 

Connaissant un succès retentissant depuis la mise en place des Stories, Instagram a continué de faire évoluer le format afin d'offrir toujours plus d’interactivité à ses utilisateurs. En janvier dernier, la composante Live a été ajoutée au format et déployée en dehors des États-Unis. Et pour élargir leur offre de formats publicitaires, Instagram n’hésite pas à ajouter des publicités entre les Stories. Un nouveau format qui sera progressivement introduit dans les prochains mois. Dans la même lignée, et à la suite de cette réussite fulgurante, Facebook déploie, en phase test, des Stories sur son application mobile. 

3. TOUJOURS PLUS DE VISUELS 

Enfin, même les plateformes qui se font les plus discrètes en matière d’innovation, s’adaptent et innovent avec l’intégration d’extensions toujours plus visuelles. Une des dernières innovations en test de Google pour sa plateforme de recherche : les Visuals Sitelinks. Cette nouvelle extension vous offre la possibilité d’ajouter des images sous vos annonces de résultats de recherche. Une innovation pour le mobile, la plateforme de prédilection de la génération Y !

Lire l'article complet

Source: Campus Infopresse

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations