Plateformes numériques: le point sur les innovations

Techno, Marketing · · Commenter

Les changements se bousculent sur les plateformes médias numériques. Sur YouTube, Facebook ou Instagram, les nouveaux formats déboulent et se concurrencent. Mais que se cache-t-il derrière cette course aux innovations publicitaires vidéo et Stories ? 

De nos jours, le poids des jeunes générations est de plus en plus important dans la balance des audiences du marché. Pour la première fois, la génération Y devient la plus importante génération de l’Histoire depuis celle des baby-boomers.

Ces jeunes branchés sont aussi de grands influenceurs sur les tendances de l’industrie. Audience très prisée par les annonceurs, ils ont cependant des habitudes et une approche de la publicité bien à eux. On constate déjà l’impact de la génération Y sur de nombreuses évolutions de plateformes numériques qui se livrent une concurrence intense pour avoir leur attention et les engager.

1. LA COURSE AUX BUDGETS VIDÉO

Tout d’abord, Facebook cherche à faire de son réseau un lieu incontournable de consommation de vidéos. Pas question pour le réseau social de laisser ce terrain à ses concurrents. 

2. LA GUERRE DES STORIES 

Connaissant un succès retentissant depuis la mise en place des Stories, Instagram a continué de faire évoluer le format afin d'offrir toujours plus d’interactivité à ses utilisateurs. En janvier dernier, la composante Live a été ajoutée au format et déployée en dehors des États-Unis. Et pour élargir leur offre de formats publicitaires, Instagram n’hésite pas à ajouter des publicités entre les Stories. Un nouveau format qui sera progressivement introduit dans les prochains mois. Dans la même lignée, et à la suite de cette réussite fulgurante, Facebook déploie, en phase test, des Stories sur son application mobile. 

3. TOUJOURS PLUS DE VISUELS 

Enfin, même les plateformes qui se font les plus discrètes en matière d’innovation, s’adaptent et innovent avec l’intégration d’extensions toujours plus visuelles. Une des dernières innovations en test de Google pour sa plateforme de recherche : les Visuals Sitelinks. Cette nouvelle extension vous offre la possibilité d’ajouter des images sous vos annonces de résultats de recherche. Une innovation pour le mobile, la plateforme de prédilection de la génération Y !

Lire l'article complet

Source: Campus Infopresse

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations