Orléans Express demande des modifications importantes à ses horaires et trajets à la CTQ

Transports · · Commenter

Orléans ExpressOrléans Express déposera sous peu à la Commission des transports du Québec (CTQ) des demandes comportant d’importants changements aux horaires et trajets. Les horaires actuels sont toutefois maintenus jusqu’à ce que l'entreprise ait reçu l’accord de la CTQ. Ces changements sont nécessaires en raison des fortes baisses d’achalandage enregistrées depuis quelques années causant ainsi d’importants problèmes de rentabilité et menaçant la continuité de l’ensemble des services du transporteur.

LE MAIRE DE LA TUQUE S'OPPOSE...

Dans une lettre officielle, le maire de la Tuque, Normand Beaudoin, souligne que c'est avec consternation qu'il a appris par l'entremise des médias de la région que l'entreprise Orléans Express allait déposer cette demande, rapporte Le Nouvelliste. «La Ville de La Tuque s'oppose à cette requête, car le transport en commun dans notre région est un service essentiel. Bien que nous comprenons les arguments de l'entreprise en ce qui concerne la rentabilité, pour nous il est primordial que la Commission des transports du Québec s'assure qu'un service essentiel comme celui-ci soit offert dans toutes les régions du Québec, même les endroits où la rentabilité n'est pas assurée», souligne-t-il.

Le maire de La Tuque demande à la CTQ de refuser la demande d'Orléans Express concernant la modification demandée pour que cessent les transports entre La Tuque, Shawinigan et Trois-Rivières.

Source : Orléans Express / Le Nouvelliste