NOMINATION: Restaurant Quintessence - Geoffrey Barry

Hébergement, Restauration, Nominations · · Commenter

Monsieur Sean O’Donnell, président et actionnaire principal de l’hôtel Quintessence, est heureux d’annoncer la nomination de Monsieur Geoffrey Barry, Chef exécutif du Restaurant La Quintessence.

Né à Arles, en Provence, dans le sud de la France, Geoffrey Barry est issu d’une famille de marins pêcheurs de père en fils. Ayant grandi au sein de la Camargue, aux Saintes-Maries-de-la-Mer, et ayant été initié dès son plus jeune âge à l’art culinaire grâce à son père qui exploitait un restaurant en bord de mer, Geoffrey a rapidement su que ce serait sa vocation.  Il a suivi sa formation classique en 2006 au sein d’un établissement réputé, la Chassagnette, à Arles. La transmission des bases de la cuisine provençale et française lui ont été enseignées par un chef ayant affiné ses compétence à l’Essex House d’Alain Ducasse. Son parcours l’a ensuite mené  en Angleterre, à Paris et en Belgique. Il a travaillé dans des établissements variés comme une brasserie typiquement parisienne et dans le restaurant gastronomique d’un hôtel prestigieux en Provence.

Souhaitant depuis quelques années venir s’installer au Québec, lui et sa conjointe, qui travaille dans le même domaine, sont arrivés au Québec cet été. L’occasion pour lui de se joindre à l’équipe du restaurant La Quintessence, en tant que chef exécutif, est formidable et il tient à profiter au maximum de cette magnifique aventure en sol canadien.

Geoffrey Barry et sa brigade proposent une cuisine française actuelle et retravaillée. Tout en sélectionnant des produits du terroir québécois, il ajoute sa touche personnelle au niveau des plats méditerranéens qui seront plus présents sur les cartes du midi et du soir. Curieux et attentionné, il aime se tenir informé et aime travailler en équipe. Il a soif d’apprendre et parfaire son art tout en gardant vivante la passion du métier.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 11 NOVEMBRE 2019

  • Ôrigine artisans hôteliers - Amélie Leduc Dauphinais
  • Marriott Château Champlain - Anne-Marie Dorion

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations