NOMINATION: Fairmont Le Manoir Richelieu

Nominations · · Commenter

Karim Ikrimah, directeur des Opérations, Fairmont Le Manoir Richelieu, est heureux  d’annoncer la nomination d’Alexia Loret en tant que superviseur de l’hébergement du Fairmont Le Manoir Richelieu à partir du 29 septembre 2017.

Alexia sera responsable de la gestion des opérations quotidiennes des équipes de l’hébergement afin d’assurer le maintien des standards de service et de l’efficacité maximum des équipes. Elle veillera que les besoins de la clientèle soient constamment satisfaits.

Alexia possède déjà de l’expérience en hôtellerie de luxe dans plusieurs pays. En effet, elle a débuté sa carrière en 2011 au Coconut Beach Hotel, à la Barbade, en tant de Préposée à la réception. Elle s’est dirigée en 2012 vers San Francisco où elle a occupé un poste d’Hôtesse afin de représenter l’entreprise MK Fair Google. Elle a ensuite fait des stages dans son domaine d’étude, notamment en Guadeloupe chez Fournibur en 2012, dans les départements des ressources humaines, comptabilité et logistique. Toujours en Guadeloupe, elle a fait son 2e stage en 2013 à La Créole Beach Hôtel 4* & Spa, dans les départements des réservations, réception et conciergerie. Elle a réalisé un autre stage en 2015, cette fois-ci en Écosse à The Gleneagles Hotel 5* en tant que Superviseur de l’entretien ménager. Finalement, elle a fait son dernier stage ici au Fairmont Le Manoir Richelieu en tant que Superviseur de la réception, de mars à août 2017.

Alexia détient un diplôme en Administration des Affaires de l’École de Commerce IFAM à Paris ainsi qu’une maîtrise en Gestion d’Hôtellerie de Luxe de l’École de Commerce Vatel à Paris. 

Nous félicitons Alexia pour son nouveau poste et lui souhaitons un bon retour dans l’équipe du Fairmont Le Manoir Richelieu !

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations