Les ressources humaines au coeur des discussions - Rendez-vous 2017 de l'ARQ le 14 novembre

Restauration, Associations · · Commenter

La thématique des ressources humaines sera au cœur des débats du Rendez-vous 2017 de l’Association des restaurateurs du Québec (ARQ), le 14 novembre prochain, à l’Hôtel Delta de Trois-Rivières et ce, dès 8 h. Présenté par Véloce, c’est sous le thème « Alimente la flamme » que se déroulera l’événement.

L’assemblée générale des membres lancera la programmation de la journée et plusieurs invités de marque s’adresseront par la suite aux participants : l’Honorable Liza Frulla, directrice générale de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ), prononcera l’allocution d’ouverture, M. Stéphane Simard, conférencier professionnel et conseiller en ressources humaines, fera une présentation intitulée « Avez-vous l’ADN d’un employeur de choix? » et M. Vincent Lecorne, président-directeur général du Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ), traitera de la relève entrepreneuriale et l’importance de bien s’y préparer.

Le Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT) dévoilera, quant à lui, les résultats très attendus d’une enquête menée auprès de 1 000 travailleuses et travailleurs de la restauration visant à connaître leur opinion sur leur profession et leur environnement de travail.

De son côté, la Fondation ARQ remettra son prix Hommage Chapeau restaurateurs! 2017 à un restaurateur dont le cheminement professionnel est remarquable, soit M. Normand Laprise, chef propriétaire du Restaurant Toqué!, qui recevra son prix devant ses pairs lors du dîner gala.

Cette journée se terminera avec le Salon ARQ Contacts Mauricie, où 60 exposants de produits et services, dont 15 transformateurs alimentaires locaux, attendront les visiteurs de 14 h 30 à 18 h. L’entrée est gratuite pour les professionnels de l’hôtellerie, de la restauration et des institutions, qu’ils aient participé ou non au Rendez-vous 2017.

FAITS SAILLANTS DE LA PROGRAMMATION

8 h
Assemblée générale des membres

9 h
Allocution de l’Honorable Liza Frulla, directrice générale de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ)

9 h 50
Présentation des faits saillants des résultats de l’enquête du Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT), menée auprès de 1 000 travailleuses et travailleurs de la restauration

10 h 15
Conférence de M. Stéphane Simard, conférencier professionnel et conseiller en ressources humaines, intitulée « Avez-vous l’ADN d’un employeur de choix? »

11 h 25
Conférence de M. Vincent Lecorne, président-directeur général du Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ), sur la relève entrepreneuriale et l’importance de bien s’y préparer

11 h 50
Remise du prix Hommage Chapeau restaurateurs! 2017 à M. Normand Laprise, chef propriétaire du Restaurant Toqué!

14 h 30
Salon ARQ Contacts Mauricie (admission gratuite pour les professionnels de l’hôtellerie, de la restauration et des institutions)

Quoi :  Rendez-vous 2017 de l’Association des restaurateurs du Québec
Quand :  Mardi 14 novembre, dès 8 h
Où :  Hôtel Delta, 1620, rue Notre-Dame Centre, Trois-Rivières

Pour s’inscrire ou pour plus de détails, visitez l’Association des restaurateurs du Québec.

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations