Les médias numériques gagnent de plus en plus de terrain

Études, Techno · · Commenter

Une récente étude du groupe Pew Research Center révèle que les médias exclusivement numériques prennent davantage de place dans les habitudes de consommation des Américains. 

L'analyse s'est penchée sur les résultats du dernier trimestre de 2016 de 36 sites américains strictement numériques dont le nombre de visiteurs uniques mensuels était en moyenne de plus de 10 millions. 

Selon les chiffres dévoilés par l'entreprise comScore, le nombre de visiteurs uniques moyen pour ces sites en 2016 approchait 23 millions, et la durée des visites était de deux minutes 42 secondes, une augmentation de 27 secondes par rapport à l'année précédente. De 2015 à 2016, l'achalandage sur les sites de nouvelles strictement numériques a bondi de 12%

L'étude indique que les revenus publicitaires numériques ne cessent d'augmenter, et la publicité sur le mobile est pour cause. Pour cette partie de l'étude, la hausse de la publicité numérique a été analysée. 

Lire l'article complet

Source: Infopresse

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations