Le Vieux-Port de Montréal et iGotcha Media s'unissent pour enrichir l'expérience des visiteurs par l'ajout de kiosques numériques

Investissements, Attraits/Activités, Marketing · · Commenter

iGotcha Media, une agence spécialisée dans les solutions d’affichage numérique offrant des expériences mémorables aux consommateurs, annonce un nouveau partenariat avec la Société du Vieux-Port de Montréal, une Société immobilière du Canada, en vue de déployer des kiosques numériques pour accueillir et informer les visiteurs.

Le Vieux-Port de Montréal, site récréotouristique no 1 au Canada, reçoit chaque année plus de 7 millions de visiteurs et souhaite par-dessus tout bien communiquer avec eux. En remplacement des panneaux statiques, deux nouveaux kiosques numériques orienteront les gens et feront la promotion des incontournables, dont le Centre des sciences de Montréal, le Cinéma IMAX Telus, la Grande Roue de Montréal, les croisières en Bateau-Mouche et le spa Bota Bota, ainsi que des nombreux restaurants et boutiques du site.

Les nouveaux kiosques à double face comportent deux moniteurs LG de 75 po dans un bâti en aluminium sur mesure. Très résistants aux bris ainsi qu’au soleil et aux intempéries, ils sont équipés d’une antenne wifi et d’un logiciel propriétaire conçu par iGotcha Media qui permet au personnel du Vieux-Port de gérer et modifier aisément et à partir de n’importe où le contenu particulier ou global diffusé par les kiosques.

« Nous recevons environ 7 millions de visiteurs par année : il faut trouver des façons efficaces de communiquer avec eux pour offrir à chacun une expérience extraordinaire », explique Pierre Ayotte, chargé de projets numériques à la Société du Vieux-Port de Montréal. « Les kiosques d’iGotcha Media, dynamiques et faciles à utiliser, sont une solution idéale pour les espaces extérieurs de grande envergure. Nous sommes convaincus qu’ils feront le bonheur de nos visiteurs. »

« Notre collaboration avec le Vieux-Port remonte à 2017, année où ont été installés les deux premiers kiosques numériques double face », poursuit Greg Adelstein, président d’iGotcha Media. « Leur succès a amené le Vieux-Port à nous demander d’en ajouter deux autres, qui ont été inaugurés le mois dernier. Accueillir et renseigner efficacement des foules dans un endroit public constitue tout un défi. Mais nos kiosques, qui allient une technologie à la fine pointe et une convivialité inégalée, nous permettent de contribuer avec fierté à enrichir l’expérience des gens qui visitent ce lieu exceptionnel. »


À propos du Vieux-Port de Montréal

Le Vieux-Port de Montréal offre depuis plus de 25 ans une variété d’activités participatives, culturelles et reposantes de même que scientifiques grâce au Centre des sciences de Montréal. Bordant le fleuve Saint-Laurent sur 2,5 kilomètres, le Vieux-Port de Montréal est le site récréotouristique le plus fréquenté au Canada avec plus de sept millions de visiteurs chaque année. Ses partenaires sont Coca-Cola, Eska, Natrel, Sleeman, TELUS, Rythme 105.7, 92.5 The Beat, 96.9 CKOI et le 98.5 FM.


À propos d’iGotcha Media

iGotcha Media se spécialise dans les solutions d’affichage numérique interactif offrant aux consommateurs des expériences mémorables qui communiquent de manière créative les propositions de valeur des clients. À ses concepts faisant usage d’écrans, de kiosques interactifs, de murs vidéo, de la radio-identification (technologie RFID), de solutions de mesures d’audience, de technologies d’orientation, de solutions de paiement et d’audio en magasin s’ajoute une offre de création de stratégie et de contenu. À partir de ses bureaux de Montréal et de Toronto, iGotcha Media sert une multitude d’organisations dont Birks, Browns Shoes, le Cirque du Soleil, Groupe Touchette, Lamar Advertising, Loto-Québec, la Banque Nationale du Canada, Nissan Canada, Reebok, le Toronto Congress Centre et VIA Rail Canada.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 11 NOVEMBRE 2019

  • Ôrigine artisans hôteliers - Amélie Leduc Dauphinais
  • Marriott Château Champlain - Anne-Marie Dorion

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations