Le modèle gravitationnel et l'effet frontière pour l'industrie touristique - Tourisme Québec

Études, Gouvernements · · Commenter

Dans cette étude, vous apprendrez si la loi de la gravité s’applique au tourisme. Ainsi, peut-on expliquer les performances touristiques de certains marchés par la distance qui les sépare du Québec?

L’étude traite également d’un phénomène connexe à ce « modèle gravitationnel », soit celui de « l’effet frontière », qui, appliqué au tourisme, mesure la performance d’une destination selon la présence ou non de frontières avec ses différents marchés. 

Pour lire l'étude, cliquer sur l'image.


Source: Ministère du Tourisme

Twitter

Nominations

Fairmont Le Reine Elizabeth

Fairmont Le Reine Elizabeth est fier d’annoncer la nomination de Marie-Josée Rivard au poste de Directrice adjointe, restauration à compter du 27 mars 2017.

Marie-Josée se joint à nous fort d’une expérience de plus de 14 ans dans les domaines de l’hôtellerie et la restauration. Elle a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste d’assistante maître d’hôtel banquets à l’hôtel Hyatt Regency Montréal. Marie-Josée a débuté sa carrière en restauration en 2003 comme cuisinière au restaurant Tomate Basilic. Par la suite, elle a acquis de l’expérience en hôtellerie dans différents établissements, notamment comme directrice des banquets à l’hôtel Nelligan et directrice de la restauration au Courtyard Marriott Montréal Centre-Ville.

Nous lui souhaitons la plus cordiale des bienvenues et le meilleur succès au sein de l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth.

Voir toutes les nominations