Le modèle gravitationnel et l'effet frontière pour l'industrie touristique - Tourisme Québec

Études, Gouvernements · · Commenter

Dans cette étude, vous apprendrez si la loi de la gravité s’applique au tourisme. Ainsi, peut-on expliquer les performances touristiques de certains marchés par la distance qui les sépare du Québec?

L’étude traite également d’un phénomène connexe à ce « modèle gravitationnel », soit celui de « l’effet frontière », qui, appliqué au tourisme, mesure la performance d’une destination selon la présence ou non de frontières avec ses différents marchés. 

Pour lire l'étude, cliquer sur l'image.


Source: Ministère du Tourisme

Twitter

Nominations

Fairmont Le Reine Elizabeth

Fairmont Le Reine Elizabeth est fier d’annoncer la nomination de Moisés Beaujean au poste de Gérant de la plonge depuis le 15 mai 2017. Moisés se joint à nous fort d’une expérience de plus de 23 ans dans le domaine de l’hôtellerie et la restauration. Il a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de gérant de la plonge à l’hôtel Hyatt Regency Montréal. Moisés a occupé différents postes, tel que gérant du restaurant à l’hôtel J.W. Marriott au Mexique, directeur de la restauration à Arc The Hotel à Ottawa, maître d’hôtel à l’hôtel Opus et maître d’hôtel banquets à l’hôtel Hyatt Regency.

Voir toutes les nominations