La haute saison des croisières bat son plein à Montréal

Transports · · Commenter

Entre le 1er septembre et le 2 novembre, le Port de Montréal accueillera 42 visites de croisières internationales dans ses installations du Grand Quai et à l'est du pont Jacques-Cartier, pour un total de 75 journées à quai.

Deux journées seront particulièrement achalandées pendant la haute saison: - le 19 septembre avec la présence simultanée des navires Viking Sea (930 PAX) et Marco Polo (848 PAX) au Grand Quai, Seabourn Quest (450 PAX) au Terminal 3 et Hamburg (408 PAX) au Terminal 4; - le 6 octobre avec la présence simultanée des navires Veendam (1348 PAX) et Viking Star (930 PAX) au Grand Quai, Silver Spirit (540 PAX) au Terminal 3 et Hamburg (408 PAX) au Terminal 4.

Au terme de la saison qui se terminera le 2 novembre, ce sont près de 128 000 passagers et membres d'équipage qui auront visité la métropole, soit une augmentation anticipée de 12 % comparativement à 2017.

« Selon l'achalandage de 2018, on estime que les passagers dépenseront plus de 28 millions $ pendant leur séjour, ce qui représente plus de 300 $ par passager. Le créneau des croisières est porteur de richesses pour la métropole, destination par excellence où il est possible de commencer et de terminer une croisière », souligne Yves Lalumière, président-directeur de Tourisme Montréal.

« L'année 2018 connaît une excellente saison de croisière qui se démarque particulièrement par sa diversification. En effet, avec des croisières internationales et domestiques et sa place dans l'offre des Grands Lacs, Montréal s'impose désormais comme une étape incontournable des circuits touristiques de croisière, qu'il s'agisse de la destination, d'une escale et même d'un point de départ de voyages aller-retour », déclare Sylvie Vachon, présidente-directrice générale de l'Administration portuaire de Montréal.

Pour consulter l'horaire des arrivées et des départs de la saison 2018, visitez le site Internet suivant: Croisières Montréal/horaires.


À propos du Comité Croisières Montréal

Le Comité Croisières Montréal regroupe autour de l'Administration portuaire de Montréal et de Tourisme Montréal cinq autres associations et organismes locaux: Aéroports de Montréal, la Société du Vieux-Port de Montréal, la Société de développement commercial du Vieux-Montréal, l'Association des hôtels du Grand Montréal et la Ville de Montréal. Pour plus d'information sur les croisières à Montréal, visitez le site Croisières Montréal.


À propos du Port de Montréal

Exploité par l'Administration portuaire de Montréal (APM), le Port de Montréal est le 2e plus important port au Canada et un centre de transbordement diversifié traitant tous les types de marchandise. C'est un port de conteneurs de premier plan desservi par les plus grandes lignes maritimes au monde. L'activité portuaire soutient 16 000 emplois et génère des retombées économiques de l'ordre de 2,1 milliards de dollars par année. Idéalement situé au carrefour du Saint-Laurent et des Grands-Lacs, le Port de Montréal est également le second port de croisières en importance sur le Saint-Laurent. Il reçoit chaque année des dizaines de milliers de croisiéristes et membres d'équipage voyageant à bord de navires offrant des itinéraires internationaux, domestiques et sur les Grands Lacs. 


À propos de Tourisme Montréal

Tourisme Montréal est un organisme privé sans but lucratif qui a pour mission de positionner la métropole parmi les destinations de calibre international auprès des différents marchés du tourisme d'agrément et d'affaires. À ce titre, l'organisme pilote le déploiement de stratégies d'accueil innovantes tournées vers un double objectif: assurer une expérience de qualité aux visiteurs et maximiser les retombées économiques du tourisme. Fédérant plus de 800 professionnels du tourisme, Tourisme Montréal joue un rôle prépondérant dans la gestion et le développement de l'offre touristique montréalaise, ce qui l'amène à se prononcer sur les enjeux du développement économique, urbain et culturel de la métropole.

Pour plus d'information, visitez le site Tourisme Montréal.

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations