Hotelgroupes-Restogroupes-Circuitgroupes, un réseau indépendant dédié aux groupes

Hébergement, International, Marketing · · Commenter

Tous les hôtels du réseau Hotelgroupes-Restogroupes doivent pouvoir accueillir une clientèle de groupes pour une étape, un séjour, un hébergement sec, un petit-déjeuner, un simple stop lunch ou un dîner

Cela se traduit par une capacité d’au moins 28 chambres et d’un restaurant pouvant accueillir 50 clients dans la même salle. Ils ne doivent pas avoir plus d’un étage sans ascenseur et ceci en pensant à la clientèle des seniors

Des partenariats sont par ailleurs mis en place, à l’instar de celui engagé avec « Générations Mouvement » (l’ancienne Fédération des Aînés Ruraux), qui représente 700 000 retraités

Hotelgroupes-Restogroupes génère directement ou indirectement de 15 à 20 demandes par jour soit près de 6 000 par an.

De leur côté, les professionnels du tourisme de groupes peuvent directement contacter les hôteliers et restaurateurs du réseau pour connaître leurs disponibilités, tarifs, modalités de réservation ou tout autre renseignement. 

En 2017, Circuitgroupes propose 36 circuits pour groupes dans toute la France dont 4 nouveautés : L'Alsace au départ de Mulhouse, Entre Nature Vosgienne et Richesse Alsacienne, La Côte d'Opale et le Nord et Balades en Savoie au départ d'Aix-les-Bains. 

NOUVEAUX SITES, NOUVEAUX LOGOS

Hotelgroupes-Restogroupes vient de présenter ses nouveaux sites : Hotelgroupes.com et Restogroupes.com qui bénéficient d’une refonte globale et s’appuient sur un « relooking » des logos du réseau tout en gardant l’esprit et les couleurs du groupement. 

Ces sites affichent un visuel plus actuel et un contenu dynamique, couplés à la refonte de ses logos. 

Ils consolident les efforts de promotion du réseau, en assurant le meilleur référencement possible à ses membres hôteliers et restaurateurs. 

Lire l'article complet

Source: TourMag.com

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations