Hotelgroupes-Restogroupes-Circuitgroupes, un réseau indépendant dédié aux groupes

Hébergement, International, Marketing · · Commenter

Tous les hôtels du réseau Hotelgroupes-Restogroupes doivent pouvoir accueillir une clientèle de groupes pour une étape, un séjour, un hébergement sec, un petit-déjeuner, un simple stop lunch ou un dîner

Cela se traduit par une capacité d’au moins 28 chambres et d’un restaurant pouvant accueillir 50 clients dans la même salle. Ils ne doivent pas avoir plus d’un étage sans ascenseur et ceci en pensant à la clientèle des seniors

Des partenariats sont par ailleurs mis en place, à l’instar de celui engagé avec « Générations Mouvement » (l’ancienne Fédération des Aînés Ruraux), qui représente 700 000 retraités

Hotelgroupes-Restogroupes génère directement ou indirectement de 15 à 20 demandes par jour soit près de 6 000 par an.

De leur côté, les professionnels du tourisme de groupes peuvent directement contacter les hôteliers et restaurateurs du réseau pour connaître leurs disponibilités, tarifs, modalités de réservation ou tout autre renseignement. 

En 2017, Circuitgroupes propose 36 circuits pour groupes dans toute la France dont 4 nouveautés : L'Alsace au départ de Mulhouse, Entre Nature Vosgienne et Richesse Alsacienne, La Côte d'Opale et le Nord et Balades en Savoie au départ d'Aix-les-Bains. 

NOUVEAUX SITES, NOUVEAUX LOGOS

Hotelgroupes-Restogroupes vient de présenter ses nouveaux sites : Hotelgroupes.com et Restogroupes.com qui bénéficient d’une refonte globale et s’appuient sur un « relooking » des logos du réseau tout en gardant l’esprit et les couleurs du groupement. 

Ces sites affichent un visuel plus actuel et un contenu dynamique, couplés à la refonte de ses logos. 

Ils consolident les efforts de promotion du réseau, en assurant le meilleur référencement possible à ses membres hôteliers et restaurateurs. 

Lire l'article complet

Source: TourMag.com

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations