Hotelgroupes-Restogroupes-Circuitgroupes, un réseau indépendant dédié aux groupes

Hébergement, International, Marketing · · Commenter

Tous les hôtels du réseau Hotelgroupes-Restogroupes doivent pouvoir accueillir une clientèle de groupes pour une étape, un séjour, un hébergement sec, un petit-déjeuner, un simple stop lunch ou un dîner

Cela se traduit par une capacité d’au moins 28 chambres et d’un restaurant pouvant accueillir 50 clients dans la même salle. Ils ne doivent pas avoir plus d’un étage sans ascenseur et ceci en pensant à la clientèle des seniors

Des partenariats sont par ailleurs mis en place, à l’instar de celui engagé avec « Générations Mouvement » (l’ancienne Fédération des Aînés Ruraux), qui représente 700 000 retraités

Hotelgroupes-Restogroupes génère directement ou indirectement de 15 à 20 demandes par jour soit près de 6 000 par an.

De leur côté, les professionnels du tourisme de groupes peuvent directement contacter les hôteliers et restaurateurs du réseau pour connaître leurs disponibilités, tarifs, modalités de réservation ou tout autre renseignement. 

En 2017, Circuitgroupes propose 36 circuits pour groupes dans toute la France dont 4 nouveautés : L'Alsace au départ de Mulhouse, Entre Nature Vosgienne et Richesse Alsacienne, La Côte d'Opale et le Nord et Balades en Savoie au départ d'Aix-les-Bains. 

NOUVEAUX SITES, NOUVEAUX LOGOS

Hotelgroupes-Restogroupes vient de présenter ses nouveaux sites : Hotelgroupes.com et Restogroupes.com qui bénéficient d’une refonte globale et s’appuient sur un « relooking » des logos du réseau tout en gardant l’esprit et les couleurs du groupement. 

Ces sites affichent un visuel plus actuel et un contenu dynamique, couplés à la refonte de ses logos. 

Ils consolident les efforts de promotion du réseau, en assurant le meilleur référencement possible à ses membres hôteliers et restaurateurs. 

Lire l'article complet

Source: TourMag.com

Twitter

Nominations

Fairmont Le Reine Elizabeth

Fairmont Le Reine Elizabeth est fier d’annoncer les nominations suivantes:

Gabrielle Nobrega au poste de coordonnatrice aux ventes depuis le 19 juin 2017. Gabrielle se joint à l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth avec une expérience de plus de 10 ans dans le domaine de l’hôtellerie. Elle a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de coordonnatrice aux ventes au Fairmont Le Manoir Richelieu. Gabrielle a occupé différents autres postes au Fairmont Le Manoir Richelieu depuis son entrée en 2014, tels que concierge, agente de la réception et superviseure de la réception et de l’entretien ménager.

Leandro Gomes De Oliveira au poste de directeur de nuit depuis le 19 juin 2017. Leandro se joint à nous fort d’une expérience de plus de 18 ans dans le domaine de l’hôtellerie. Il a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste d’auditeur de nuit au Sofitel Montréal. Leandro a fait son entrée dans la famille Accor en 1999 en tant que réceptionniste au Novotel Morumbi. En 2003, il a transféré à l’hôtel Mercure Downtown en tant que réceptionniste/auditeur. En 2005, il a été promu au poste de Chef de réception au Novotel Ibirapuera.  

Cédrik Pigeon au poste de gérant, ventes et services évènementiels depuis le 19 juin 2017. Cédrik se joint à nous fort d’une expérience de plus de 10 ans dans le domaine du service à la clientèle. Il a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de coordonnateur des ventes et évènements à l’hôtel Sheraton Montréal Aéroport. Cédrik a occupé différents postes au sein de son parcours, tels que superviseur des banquets au Château Vaudreuil Hôtel et Suites, Superviseur au restaurant Zento Sushi et co-fondateur, service évènementiel de la compagnie Production Ibiza.

Mélanie Faucon au poste de superviseure/coordonnatrice à l’entretien ménager depuis le 19 juin 2017. Mélanie se joint à l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth avec une expérience de plusieurs années dans le domaine du service à la clientèle. Elle a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de superviseure à l’entretien ménager à l’hôtel Le Westin Montréal. Mélanie a fait son entrée dans la famille Fairmont en 2012 en tant que serveuse au Fairmont Le Château Montebello. En 2014, elle s’est jointe au Fairmont Le Reine Elizabeth au poste de serveuse, service aux chambres. En 2015, elle est retournée au Fairmont Le Château Montebello pour compléter un stage en gestion aux ressources humaines et à l’entretien ménager.

Voir toutes les nominations