Hôtel de Glace: l'hiver hâtif déclenche l'offre rapide de 100 emplois à Valcartier

Hébergement, Ressources humaines · · Commenter

En 18 ans d’existence, jamais la construction de l’Hôtel de Glace n’a permis d’offrir la visite des lieux avant Noël. Mais cette année, tous les espoirs sont permis. C’est aussi la même chose pour l’enneigement des pistes de glissades sur neige : le centre de jeux d’hiver est presque prêt à ouvrir!

L’Hôtel de Glace en construction pour la saison 2018

Les températures nocturnes sont idéales et favorisent actuellement le travail des artisans qui créent chaque année un bâtiment éphémère unique en Amérique. Cette année, la visite du chantier révèle que la hauteur des plafonds et les vastes sections sans colonne seront à l’honneur dans le cadre d’un défi architectural hors du commun.

« L’an dernier, grâce à de nouveaux moules métalliques, l’équipe du Village Vacances Valcartier avait réussi à ouvrir son Hôtel de Glace le 27 décembre. Mais cette année, on se croise les doigts pour accueillir des milliers de visiteurs dès le week-end du réveillon de Noël. Ce serait un vrai tour de force pour l’équipe de construction et pour les extraordinaires sculpteurs qui bouillonnent de créativité!», déclare Louis Massicotte, président du Groupe Calypso Valcartier.

Le concept architectural éphémère de l’hiver 2018 de l’Hôtel de Glace reste encore secret mais sera dévoilé sous peu avec un « élément surprise » qui générera beaucoup de magie. Le directeur artistique de l’Hôtel de Glace, Pierre L’Heureux, promet un concept plus festif et familial que jamais. Déjà, de très nombreux lampadaires de feu ont fait leur apparition récemment le long de l’allée qui mène au chantier de la cour intérieure du bâtiment de neige, ce qui laisse présager un élément de magie nocturne unique pour les visiteurs. Des investissements importants viennent donc soutenir les infrastructures de l’Hôtel de Glace une fois de plus cette année pour mieux servir les visiteurs qui représentent 98% de la clientèle (seulement 2% des invités y dorment). Cette année, ce seront probablement plus de 150 000 personnes qui visiteront les corridors de l’hôtel offrant 45 chambres en glace.

Cet hiver hâtif exige d’accélérer la cadence et d’engager immédiatement 100 personnes pour occuper des postes de préposés à la billetterie ou encore au grand air, sur les pistes ou à l’Hôtel de Glace. « Nous croyons que nos trois parcs thématiques seront opérationnels dès Noël. Nous attendons près d’un demi-million de visiteurs cet hiver au Bora Parc, au Centre de jeux d’hiver et à l’Hôtel de Glace. Nous allons avoir besoin de centaines d’employés.  Travailler à Valcartier, c’est presqu’être en vacances avec nos invités. Nos gens travaillent fort, mais ils sont souvent au grand air avec des familles heureuses. C’est un bel environnement! ». Le Groupe Calypso Valcartier emploie globalement jusqu’à 1700 personnes dans les régions de Québec et d’Ottawa. À Valcartier, ces dernières semaines, près de 300 personnes ont été engagées et une centaine d’emplois additionnels sont offerts dès maintenant.


Le Village Vacances Valcartier

Situé à 20 minutes de Québec, ouvert depuis 1963 et avec plus de 130 millions $ d’investissement, il se classe parmi les destinations récréotouristiques les plus appréciées des visiteurs nord-américains. Le parc, qui accueille plus d’un million de visiteurs par année, est aujourd’hui reconnu comme le plus grand centre de jeux d’hiver en Amérique et offre une myriade d’activités qui plaisent à une clientèle familiale qui ne cesse de croître, et ce à l’année longue avec son centre de jeux d’hiver, son parc aquatique extérieur en été, son parc aquatique intérieur ouvert toute l’année, le Bora Parc, son hôtel, son spa ainsi que l’Hôtel de Glace qui y est installé lors de la saison hivernale. La priorité du Village Vacances Valcartier est de demeurer, été comme hiver, le rendez-vous incontournable des familles en quête de plaisir et d’émerveillement.

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations