GPTQ 2014 : Tourisme Duplessis dévoile les lauréats régionaux

Distinctions · · Commenter

Grands Prix du tourismeC’est le 29 mars dernier que se tenait, à Port-Cartier, le Gala des Grands Prix du tourisme de Duplessis. Cet événement, d’une grande importance pour l’industrie touristique régionale, s’est déroulé sous la thématique «Célébrons nos victoires». Un clin d’oeil à la ville hôte qui se distingue par l’organisation de nombreux rassemblements sportifs. Avec l’enthousiasme contagieux du Port-Cartois Stephan Harvey, comédien et animateur de la soirée, la musique et les chants enjoués de plusieurs artistes locaux et régionaux présents, les invités ont pu assister à la remise de 12 prestigieux Grands prix «La Vague».

LAURÉATS - DUPLESSIS

Attraction touristique : moins de 25 000 visiteurs 
Le Musée régional de la Côte-Nord s’est démarqué par la relance du site du Vieux Poste, véritable centre d’interprétation de la traite des fourrures au 18ème siècle, sur la Côte-Nord.

Services touristiques 
Services Maritimes Boréale a innové en se dotant d'un navire polyvalent, permettant d’exploiter son offre de services au maximum. 

Festivals et évènements : budget d’exploitation de moins de 300 000 $ 
Bateaux-Dragon Sept-Îles s’est démarqué pour avoir créé un événement sportif accessible à tous, regroupant toutes les couches de la société dans une activité rassembleuse.

Festivals et évènements : budget d’exploitation de 300 000 $ à 1 000 000 $ 
Le Festival Innu Nikamu innove avec l'un des plus importants festivals de musique et d’arts autochtones en Amérique du Nord.

Hébergement : moins de 40 unités 
Agara : Le Repos du guerrier s’est démarqué, depuis août 2013, par l’offre d’une suite luxueuse entièrement équipée, en forte demande par une nouvelle clientèle. 

Hébergement : gîtes 
Le Gîte La Chicoutée innove par le développement de son forfait Qi Gong-Méditation.

Campings et sites de plein air, de sport et de loisir 
La Réserve de parc national de l’Archipel-de-Mingan se démarque par la diversification de son offre d’hébergement.

Municipalité de l’année 
La Ville de Sept-Îles s'est principalement démarquée sur le plan des politiques et des programmes pour améliorer l’apparence générale de la ville avec le comité Fièrement Sept-Îles, le plan directeur des plages, Sept-Îles plus vert et les Fleurons du Québec. 

Restauration 
Le Restaurant Bar Chez Omer se démarque par son attention constante à mettre en valeur les produits nord-côtiers, en transformant les fruits de mer sur place dans l’usine à même le restaurant et en développant des plats raffinés où la fraîcheur des ingrédients est assurée. 

Coup de coeur du jury 
Le Gîte La Chicoutée propose un produit novateur et audacieux : l’offre d’un forfait proposant la découverte des produits du terroir, des communautés, des activités et des richesses naturelles de la Côte-Nord, en combinant le tout à des ateliers de Qi-Gong.

Coup de coeur des membres : jeune entreprise de l’année 
La Coopérative de solidarité de Baie-Johan-Beetz – Les choix de Marguerite a su se démarquer auprès des membres de Tourisme Côte-Nord|Duplessis, en répondant à un besoin essentiel pour la population, et en offrant un lieu d’arrêt pratique pour les visiteurs. 

Personnalité touristique 
Depuis les débuts de sa carrière d’auteure, compositrice et interprète, Carolyne Jomphe travaille activement à présenter et faire connaître sa région d’origine grâce à ses tournées.

Source : Tourisme Côte-Nord|Duplessis

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 16 septembre 2019

  • Groupe Voyages Québec - Sylvie Beausoleil
  • Centre Sheraton Montréal - Geneviève Taylor
  • Auberge Saint-Antoine - Romain Devanneaux
  • Restaurant Quintessence - Geoffrey Barry
  • Hôtels Holiday Inn Express et Suites - Trois-Rivières et Saint-Hyacinthe
Voir toutes les nominations