Fréquentation record de 121 239 visiteurs à l'Observatoire de la Capitale

Attraits/Activités · · Commenter

L’Observatoire de la Capitale, ce site d’observation panoramique et de découverte situé à 221 mètres d’altitude au cœur de la capitale provinciale, a accueilli un nombre record de 121 329 personnes entre le 1er avril 2017 et le 31 mars 2018.

CITATIONS :

« L’Observatoire de la Capitale  a connu une hausse d’achalandage de 33 % par rapport à l’année précédente, ce qui confirme une fois de plus que cet attrait est devenu un incontournable pour tout visiteur dans la capitale, pour comprendre son histoire, sa géographie et ce qui la distingue, notamment grâce au parcours découverte Horizons. » -  Sébastien Proulx, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

« Il va de soi que la hausse d’achalandage touristique observée à Québec en 2017 se répercute directement sur la fréquentation de l’Observatoire. Mais nos résultats se situent au-delà des statistiques touristiques régionales, ce que nous attribuons, entre autres, aux démarches soutenues de notre équipe et aux collaborations développées avec les autres attraits régionaux, les grands événements, l’industrie touristique et les organisateurs de voyages. » - Marie Claire Ouellet, présidente et directrice générale de la Commission de la capitale nationale du Québec

FAITS SAILLANTS :

  • L’Observatoire de la Capitale offre non seulement la plus haute, mais aussi la plus belle vue sur Québec, selon le prestigieux magazine Travel + Leisure, une référence internationale en tourisme.
  • Géré par la Commission de la capitale nationale du Québec, l’Observatoire de la Capitale est devenu l’une des attractions les plus fréquentées de Québec. Depuis son ouverture en 1998, il a accueilli 1 452 157 visiteurs.
  • Ayant atteint 82 921 personnes en 2015-2016, l’achalandage annuel est ensuite passé à 90 976 visiteurs en 2016-2017, puis a atteint 121 329 personnes en 2017-2018.
  • L’Observatoire a reçu au fil des ans diverses reconnaissances ainsi que plusieurs certificats d’excellence TripAdvisor pour la qualité de son service à la clientèle.
  • Le parcours découverte Horizons présenté par La Capitale assurance et services financiers a été inauguré en 2016.

Découvrez le tout nouveau site Web de l’Observatoire.

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations