EDNET: Tourisme Laval donne le coup d'envoi à l'appel de projets

Investissements, Techno, Associations, Gouvernements · · Commenter

C’est le 14 février que Tourisme Laval lançait l’appel de projets dans le cadre de l’Entente de développement numérique des entreprises touristiques, un fonds pour soutenir les entreprises touristiques lavalloises souhaitant relever le défi numérique. Cette entente reflète la volonté commune du ministère du Tourisme du Québec et de Tourisme Laval de s’associer à la réalisation de projets numériques pour aider les entreprises touristiques à poursuivre leurs objectifs et enrichir l’expérience client.

L’événement « Prenez le virage numérique » a donc eu lieu le 14 février pour présenter aux membres de Tourisme Laval le programme EDNET, ses critères de sélection et la marche à suivre pour soumettre une demande. Les participants ont ensuite assisté à une série de conférences et de formations dont l’objectif était entre autres de leur permettre d’évaluer leur échelle de maturité selon les pratiques numériques déjà en place dans leur organisation respective. Cela a constitué une belle introduction à la présentation d’un portefeuille de tactiques s’inspirant des plus récentes tendances en marketing numérique dans le domaine du tourisme. 

« Les contenus enrichissants présentés au cours de l’événement d’aujourd’hui offrent à nos partenaires un véritable tour d’horizon sur les diverses avenues pour prendre le virage numérique. Avec le levier financier de l’EDNET, nos entreprises touristiques pourront se démarquer sur le plan numérique et technologique en proposant des solutions innovantes qui bonifieront l’expérience client et contribueront au rayonnement de notre destination », a souligné Mme Geneviève Roy, présidente-directrice générale de Tourisme Laval.

« Il est important de rejoindre la clientèle là où elle se trouve et l’utilisation du numérique représente, à coup sûr, une formidable occasion de croissance. Je suis convaincue que Tourisme Laval relèvera avec brio le mandat qui lui est confié. D’ailleurs, j’invite les acteurs du milieu à soumettre des projets qui leur permettront d’enrichir l’expérience des visiteurs, en plus de rehausser la visibilité de la destination », a indiqué pour sa part la ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx.

L’EDNET EN QUELQUES MOTS

L’objectif de cette entente est d’accélérer le développement des compétences des entreprises touristiques, de stimuler leur transformation numérique et d’accroître la vitalité de l’offre touristique. Pour bénéficier de ce programme, les entreprises touristiques doivent présenter des projets d’ici le 30 octobre 2019 sous l’un des deux volets suivants :

  • Accompagnement préalable, qui fait référence à la réalisation d’études nécessitant une expertise spécifique afin d’accroître la capacité et le rayonnement numérique de l’entreprise ;
  • Projet de mise en œuvre, qui vise la réalisation de projets numériques ou l’implantation d’un plan stratégique numérique.

Note: Les entreprises touristiques de Laval ont accès à un nouveau fonds de 200 000$ pour les soutenir dans leur virage numérique.

Pour plus d’information sur le programme et pour soumettre un projet, consultez le Guide du promoteur que vous trouverez dans la zone membres du site Internet de Tourisme Laval ou communiquez avec Mme Lyne Voyer, directrice du développement de l’offre et des expériences touristiques au 450 682-5522, poste 103.


À propos de Tourisme Laval

Chef de file d’une industrie en pleine expansion, Tourisme Laval contribue au développement de Laval comme destination touristique, assure le leadership sur le plan de l’accueil et de la promotion des attraits et joue le rôle d’agent rassembleur auprès des membres et partenaires, dans une perspective de développement durable.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 15 juillet 2019

  • Cache du Domaine & Centre de congrès de Thetford - Annie Dumont
  • Centre de Congrès et le Four Points by Sheraton de Lévis - Andrée Gilbert
  • Les hôtels Versailles - Ana Gabriela Garzona
  • Le Méridien Versailles & Château Versailles - Derek Lee
  • Le Mount Stephen - Massimo Urzillo
  • Musée régional de la Côte-Nord - Johane Bergeron

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations