Développement économique: Québec en 2e place au pays

Études, Distinctions · · Commenter

La région de Québec vient de se hisser au deuxième rang du palmarès des meilleures performances économiques au Canada. Le magazine américain «Site Selection» classe effectivement la région métropolitaine de Québec deuxième derrière Hamilton, en Ontario, comme championne du développement économique au pays.

Le classement compile les projets majeurs d'investissements et permet à la grande région de Québec de grimper de la troisième à la deuxième position, dans la catégorie Top Canadian Metros, qui compare les meilleures régions métropolitaines du pays.

Selon les données de l'Institut de la statistique, sept milliards de dollars seront investis dans la région de la Capitale-Nationale en 2012. De façon plus précise, le secteur privé injectera 4,4 G$, tandis que les gouvernements consacreront 2,6 G$. Il s'agit d'une croissance de 2 % comparativement aux investissements réalisés l'année précédente.

Toronto est au troisième rang du classement, avec 15 projets majeurs de développement, et Montréal arrive en quatrième position, avec 13 investissements. C'est la région de Saskatoon, en Saskatchewan, qui termine au dixième rang. [lire la suite]

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 15 juillet 2019

  • Cache du Domaine & Centre de congrès de Thetford - Annie Dumont
  • Centre de Congrès et le Four Points by Sheraton de Lévis - Andrée Gilbert
  • Les hôtels Versailles - Ana Gabriela Garzona
  • Le Méridien Versailles & Château Versailles - Derek Lee
  • Le Mount Stephen - Massimo Urzillo
  • Musée régional de la Côte-Nord - Johane Bergeron

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations