Découvrez Québec, un nouveau magazine pour voir Québec autrement

Marketing · · Commenter

L’Association hôtelière de la région de Québec (AHRQ) est fière de lancer un tout nouveau magazine bilingue publié deux fois par année (Automne/Hiver - Printemps/Été) et distribué dans près de 10 000 chambres d’hôtel de Québec. Découvrez Québec/Discover Québec s’insère parfaitement dans la tendance de l’industrie touristique actuelle : explorer une des nations autrement en vivant des expériences comme les locaux.

SORTIR DES SENTIERS BATTUS

Complémentaire aux guides touristiques officiels, le magazine qui contient près d’une centaine de pages va plus en profondeur dans l’exploration de la ville et traite d’angles différents. D’ailleurs, l’Office du Tourisme de Québec est un précieux partenaire de la nouvelle publication. « On se fait un devoir d’aller rencontrer les intervenants du milieu touristique afin de dénicher des petites perles que Québec a à révéler », explique Stéphane Gadoury, coéditeur du magazine avec Louis-Georges Jalbert. Par exemple, l’équipe rédactionnelle parcourt des quartiers moins connus, dévoile les secrets des concierges d’ici ou raconte l’histoire fascinante de bâtiments touristiques de la ville. « Nous partons de la prémisse que le lecteur est déjà à Québec, nous n’avons pas à lui vendre la des na on puisqu’il l’a déjà choisi. Notre but est donc de le faire sortir de son hôtel, de lui donner le goût d’explorer la ville différemment et surtout de revenir! », raconte à son tour M. Jalbert. Le nouveau magazine traite de thèmes variés tels que la gastronomie, le plein air, la culture, mais veut aussi faire découvrir la face cachée de certains hôtels et lieux d’exception de la capitale. La nouvelle publication s’adresse à tous les types de voyageurs : couples en week-end d’amoureux, familles en quête de divertissement, voyageurs d’affaires, etc.

PROCHAIN NUMÉRO

Le tout premier numéro est sorti en octobre 2019 et déjà, les répercussions se font sentir dans les attraits et restaurants de la région. La prochaine édition sera publiée en avril 2020 et portera sur la thématique : Québec au fil de l’eau. Elle mettra en valeur le fleuve Saint-Laurent de même que les splendides plans d’eau de la région.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 17 FÉVRIER 2020

  • Centre Sheraton Montréal - Eleanor Santos
  • Fairmont Le Manoir Richelieu - Jean-Philippe Moffet
  • Association de l'Agrotourisme et du Tourisme Gourmand - Michelle Pinsonneault
Voir toutes les nominations