Congrès 2017 d'Aventure Écotourisme Québec: «Investissons dans le tourisme d'aventure»

Associations, À l'agenda · · Commenter

LANCEMENT DES INSCRIPTIONS

Les 14 et 15 novembre, l’Association des professionnels en tourisme d’aventure et en écotourisme du Québec tiendra son 19e congrès annuel à La Cache à Maxime en Beauce.

C’est sous le thème « Investissons dans le tourisme d’aventure » que les entrepreneurs et  gestionnaires d’entreprises touristiques issus du milieu du plein air et du tourisme de nature sont invités à prendre part à deux jours de causeries, de conférences et d’ateliers leur permettant d’acquérir les outils nécessaires afin de s’investir dans une démarche de perfectionnement.

Se voulant avant tout formateur, cet événement permet également aux participants d’engager la conversation, de favoriser les échanges et le réseautage, de solidifier des liens en plus d’accroître un sentiment d’appartenance envers leur industrie et leur association.

Débutant avec de grandes annonces de partenariats prometteurs pour l’industrie du tourisme d’aventure, l’investissement sous toutes ses formes (RH, finance, innovation…) sera au cœur des sujets abordés lors du congrès 2017. Au menu, mieux comprendre comment déposer un projet touristique aux divers fonds d’investissement à l’aide de présentation de cas réels, déléguer sans perdre le contrôle tout en favorisant l’engagement du personnel, les meilleures pratiques d’affaires en tourisme d’aventure, les produits innovants ici et ailleurs de même que les résultats de l’étude québécoise sur les retombées économiques et sociales du plein air.

Prix Excellence 2017

Chaque année, Aventure Écotourisme Québec se fait un honneur de rendre hommage aux gestionnaires en tourisme d’aventure et de souligner l’excellence de ses entreprises membres  lors de la soirée de remise de ses Prix Excellence. Au total, cinq prix seront remis le 14 novembre.

Nous invitons d’ailleurs les organisations touristiques à déposer la candidature d’une entreprise membre en règle de l’Association. Les informations et le formulaire de mise en candidature sont disponibles à la page « Lauréats » du site web d’Aventure Écotourisme Québec.

Inscriptions en prévente

En réservant avant le 22 septembre, les participants peuvent bénéficier d’un rabais de 50 $ sur le forfait tout inclus. La programmation, le formulaire d’inscription ainsi que des informations connexes sont disponibles au Congrès 2017.

Source: Aventure Écotourisme Québec

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations