Concours: Les couchers de soleil du Bas-Saint-Laurent

Associations, Marketing · · Commenter

Presque chaque soir, ils sont là à embraser le ciel de milles feux. Toujours aussi beaux, jamais banals, les couchers de soleil du Bas-Saint-Laurent, on le sait, ont une réputation qui dépasse largement nos frontières. Grâce aux deux concours qui sont mis de l’avant chaque année, leur popularité a atteint un second sommet participant ainsi au développement et au rayonnement de la marque Bas-Saint-Laurent, Réserve mondiale de bon temps, principalement auprès des médias sociaux.

CONCOURS PRESCRIPTION D’UN COUCHER DE SOLEIL – 14 AVRIL AU 7 JUILLET 2017

En guise de précampagne et afin de donner le goût aux gens de visiter la région après un long hiver, un coucher de soleil bienfaisant et annonciateur de l’été peut être prescrit à quelqu’un de son entourage. Sur le site Internet CouchersDeSoleil, six magnifiques photos de couchers de soleil captées un peu partout sur le territoire peuvent donc être envoyées par courriel à un ami qui aura besoin de vacances bientôt. Cet ami pourra relayer l’information à son tour via son compte Facebook.

Crédit photo : Tourisme Bas-Saint-Laurent – photo d’une participante de la Grande Chasse aux couchers de soleil 2016

« Depuis le début du concours, le 14 avril dernier, c’est plus de 13 100 prescriptions de couchers de soleil qui ont été envoyées à partir du site dédié signe que les gens apprécient l’originalité du concours! Il est étonnant de constater l’engouement que suscitent les couchers de soleil de la région année après année. » affirme Pierre Fraser, responsable régional marketing à Tourisme Bas-Saint-Laurent.

CONCOURS « LA GRANDE CHASSE AUX COUCHERS DE SOLEIL » — 20 JUIN AU 30 SEPTEMBRE 2017

La Grande Chasse aux couchers de soleil est de retour pour une troisième année. L’an dernier, plus de 3 200 couchers de soleil avaient été enregistrés, autorisés et publiés sur le site CouchersDeSoleil.

Du 20 juin au 30 septembre 2017, ce concours s’adresse aux touristes en vacances au Bas-Saint-Laurent et aux résidants de la région. Pour participer, rien de plus simple. Il suffit de prendre une photo d’un coucher de soleil et de la télécharger sur le site. Les objectifs du concours sont de faire participer le plus possible les gens, de les inciter à se mettre en scène devant ce spectacle qui illumine le ciel soir après soir et surtout d’alimenter les médias sociaux par des photos originales prises par des amoureux de la région.  

« Ce concours connaît de plus en plus d’adeptes, les gens l’attendent. D’ailleurs, la page couverture de l’actuel guide touristique officiel du Bas-Saint-Laurent présente la photo d’une participante du concours de l’an dernier. Le gagnant du concours est choisi par un tirage au sort, tout le monde peut y participer. » mentionnait Pierre Fraser

PROMOTION DES CONCOURS

En plus du site Internet bilingue dédié aux deux concours, un message publicitaire sera diffusé sur les chaînes régionales de télé. Les visiteurs pourront aussi connaître l’existence du concours par des sous-verres promotionnels distribués à des endroits stratégiques de la région où les couchers de soleil sont particulièrement beaux et accessibles aux photographes amateurs. Les médias sociaux sont particulièrement mis à contribution par une campagne publicitaire numérique, sur Facebook notamment, ainsi que par l’utilisation des mots-clics #bassaintlaurent et #soleilbsl sur toutes les publications faites sur les différentes plateformes.

Source: Tourisme Bas-Saint-Laurent


À propos de Tourisme Bas-Saint-Laurent 

Le mandat de Tourisme Bas-Saint-Laurent est de positionner la région du Bas-Saint-Laurent comme une des principales destinations vacances au Québec, de susciter le développement de l’offre touristique et d’en faire la mise en marché. Le tourisme au Bas-Saint-Laurent, un secteur de l’économie essentiel : 850 entreprises, 7 800 emplois et plus de 150 M$ en retombées annuellement. Les actions de promotion de Tourisme Bas-Saint-Laurent sont rendues possibles grâce au partenariat avec Tourisme Québec. Les actions de promotion de Tourisme Bas-Saint-Laurent sont rendues possibles grâce au partenariat avec Tourisme Québec.          

Site Internet des concours – CouchersDeSoleil / Great Sunset Hunt

Twitter

Nominations

Groupe Germain Hôtels

Groupe Germain Hôtels a le plaisir d’annoncer de réjouissantes nominations au sein de son organisation. L’entreprise canadienne en pleine croissance d’un océan à l’autre est fière de compter sur de talentueux professionnels résolus à faire rayonner plus que jamais la bannière des Hôtels Le Germain et des Hôtels Alt.

Monique Strouvens, vice-présidente des ventes et du marketing: Diplômée en tourisme, Monique se passionne pour les tendances et les nouvelles technologies qui façonnent l’industrie du voyage. Ses 30 années d’expérience dans le domaine de l’hôtellerie font d’elle une véritable leader. Elle s’est jointe à Groupe Germain Hôtels à l’hiver 2017 pour y chapeauter les activités de promotion, de vente, de distribution et de marketing afin de maximiser la croissance de l’entreprise dans le marché.

Christina Baldassare, directrice du marketing: Christina est une gestionnaire en marketing aguerrie qui possède plus de 15 ans d’expérience dans les domaines du développement et de la gestion de produits et de marques. Son expertise en développement des affaires, communication, marketing, créativité média et organisation d’événements fait d’elle une précieuse ressource pour Groupe Germain Hôtels. Christina est responsable d’élaborer et de mettre en œuvre la stratégie marketing de l’ensemble du Groupe afin de positionner favorablement ses bannières. Elle supervise notamment les campagnes publicitaires et la conception de divers outils promotionnels.

Marie Pier Germain, directrice des opérations: Bachelière en génie mécanique et détentrice d’une maîtrise du programme EMBA HEC-McGill, Marie Pier est un membre actif de l’entreprise familiale depuis 2006. Elle a débuté sa carrière à Calgary lors de la réalisation du complexe immobilier de l’Hôtel Le Germain en assumant des rôles clés pour la réussite du projet. Au cours des années suivantes, elle a géré les équipes d’architectes, de designers et d’ingénieurs chargées de la construction et de la rénovation des hôtels de l’entreprise, puis a pris la barre de l’Hôtel Alt Montréal en 2015 comme directrice générale. Aujourd’hui directrice des opérations, elle gère les établissements situés dans la grande région de Montréal en plus de veiller au design et à l’architecture des hôtels en construction.

Julie Brisebois, directrice générale, Hôtel Alt Montréal: Cette passionnée du service à la clientèle évolue dans l’industrie hôtelière depuis 2004. Elle a fait ses premières armes à l’Hôtel Le Germain Montréal avant de prendre la direction générale de l’Hôtel Alt Quartier DIX30, à Brossard, puis celle de l’Hôtel Alt Montréal dès l’ouverture de celui-ci en 2014. En 2016, Julie a mis le cap sur Ottawa afin de gérer l’ouverture du tout nouvel Hôtel Alt, puis en assurer avec brio la direction générale. Un an plus tard, elle reprend donc la barre de l’Hôtel Alt Montréal en succédant à Marie Pier Germain.

Jean Philip Dupré, directeur général, Hôtel Alt Ottawa: Bachelier en relations industrielles, Jean Philip s’est bâti une solide expérience en gestion des opérations et en formation dans le secteur de la vente au détail avant de se lancer en hôtellerie, où il a rapidement gravi les échelons. Il s’est joint à Groupe Germain Hôtels en 2015 en intégrant l’équipe chargée de l’ouverture de l’Hôtel Alt Winnipeg à titre de directeur de l’entretien ménager. Par la suite, il a successivement été directeur de l’hébergement à l’Hôtel Alt Winnipeg, directeur des opérations à l’ouverture du Alt Ottawa, puis délégué au développement des affaires de l’Hôtel Alt Winnipeg. Depuis avril 2017, Jean Philip est aux rênes de l’Hôtel Alt Ottawa, rôle qu’il assume avec fierté puisqu’à 27 ans, il est le plus jeune directeur général du Groupe.

Voir toutes les nominations