Avis Clients: Qu'en Pensent Les Consommateurs?

Études, International · · Commenter

Avec le poids de sites comme Tripadvisor ou Trip.com cataloguant les avis de millions d’internautes, les avis clients peuvent être déterminants pour l’avenir d’un produit ou d’un service. Si les entreprises y prêtent une très grande attention, savent-elles ce que leurs consommateurs en pensent ? L’organisme britannique Feefo vient de dévoiler une étude à ce propos.

Selon l’étude Online reviews : The Consumers’ Perspective menée par la plateforme de gestion d’avis clients Feefo, 74% des 2 000 adultes britanniques sondés affirment qu’ils sont habituellement influencés par les avis en ligne, dans une certaine mesure. Preuve que les avis jouent un rôle important dans l’acquisition d’un produit ou d’un service, d’autant plus que 91% des répondants souhaiteraient avoir un résumé des avantages et inconvénients d’un produit basé sur les avis émis.

Pourtant, seuls 7% d’entre eux ont une confiance « totale » dans les avis en ligne. Par ailleurs, 24% des sondés osent laisser régulièrement leurs avis sur les produits ou services qu’ils achètent. Quelles sont donc les causes de telles disparités et que peuvent faire les entreprises pour y remédier ? L’étude de Feefo saurait leur donner quelques chiffres indicatifs…

Lire l'article complet

Source: TOM

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations