Avis Clients: Qu'en Pensent Les Consommateurs?

Études, International · · Commenter

Avec le poids de sites comme Tripadvisor ou Trip.com cataloguant les avis de millions d’internautes, les avis clients peuvent être déterminants pour l’avenir d’un produit ou d’un service. Si les entreprises y prêtent une très grande attention, savent-elles ce que leurs consommateurs en pensent ? L’organisme britannique Feefo vient de dévoiler une étude à ce propos.

Selon l’étude Online reviews : The Consumers’ Perspective menée par la plateforme de gestion d’avis clients Feefo, 74% des 2 000 adultes britanniques sondés affirment qu’ils sont habituellement influencés par les avis en ligne, dans une certaine mesure. Preuve que les avis jouent un rôle important dans l’acquisition d’un produit ou d’un service, d’autant plus que 91% des répondants souhaiteraient avoir un résumé des avantages et inconvénients d’un produit basé sur les avis émis.

Pourtant, seuls 7% d’entre eux ont une confiance « totale » dans les avis en ligne. Par ailleurs, 24% des sondés osent laisser régulièrement leurs avis sur les produits ou services qu’ils achètent. Quelles sont donc les causes de telles disparités et que peuvent faire les entreprises pour y remédier ? L’étude de Feefo saurait leur donner quelques chiffres indicatifs…

Lire l'article complet

Source: TOM

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations