Aventure Écotourisme Québec: Nouveau CA et bilan

Attraits/Activités, Associations · · Commenter

C’est au Manoir du Lac Delage qu’Aventure Écotourisme Québec a tenu le 26 avril dernier, son Assemblée générale annuelle 2017-2018 afin de présenter à ses membres son rapport d’activités de la dernière année et de procéder à la nomination du nouveau conseil d’administration. 

Pour débuter la journée, Manon Duclos du Mouvement québécois de la Qualité a invité les entreprises présentes à collaborer collectivement et activement sur les défis de la main-d’œuvre afin de trouver des pistes de solutions aux difficultés rencontrées à propos des ressources humaines. La matinée s’est terminée sur la présentation du Festival Beside, un événement participatif d’envergure au Québec, par Mme Hélène Philion

La rencontre annuelle d’Aventure Écotourisme Québec s’est poursuivie avec la présentation des faits saillants de la dernière année confirmant ainsi son leadership dans l’industrie du tourisme d’aventure et de nature. Pour terminer cette journée, à eu lieu l’élection du nouveau conseil d’administration pour 2018-2019. Encore cette année, Aventure Écotourisme Québec pourra bénéficier de l’apport et de l’expertise d’un conseil d’administration représentatif des différents secteurs du tourisme d’aventure et d’écotourisme au Québec. 

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION 2018-2019 EST COMPOSÉ DE :  

  • M. Yanick Morin, président – Centre de vacances Ferme 5 Étoiles (5e mandat consécutif) 
  • M. André Heller, vice-président – Descente Malbaie  
  • M. Mathieu Bergeron, trésorier – OrganisAction Québec Hors-Circuits  
  • M. Pierre Chalier, secrétaire – Nord Expé 
  • M. Charles-Édouard Girard, Mer et Monde Écotours (nouvel administrateur) 
  • M. Peter Boutin, Kinadapt 
  • M. Bernard Dugas, Aventures Archipel  
  • M. Jean-Michel Hébert, Parcours Aventure  
  • M. Sébastien Rojo, Ex Situ Expérience 
  • M. Luc Parlavecchio, Institut DesÉquilibres 
  • M. Dominic Boucher, Avalanche Québec   

À propos d’Aventure Écotourisme Québec 

Établie depuis plus de 25 ans, Aventure Écotourisme Québec est une association sectorielle reconnue par le ministère du Tourisme comme le leader et le porte-parole officiel du tourisme d’aventure et de nature au Québec. Sa mission première est de défendre les intérêts des entrepreneurs impliqués de l’industrie touristique de nature, de stimuler et de favoriser leur croissance en offrant aux entreprises une gamme de produits et de services favorisant leur développement, l’amélioration de leurs pratiques d’affaires et leur positionnement sur les divers marchés touristiques. 

Soutenant plus de 125 entreprises professionnelles sur tout le territoire québécois, ses entreprises accréditées s’engagent ainsi à livrer des activités et services qui respectent ou dépassent des normes élevées en matière de qualité et de sécurité.  

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations