85 000$ pour le Mundial de Montréal

Festivals et évènements · · Commenter

Le gouvernement du Québec octroie une aide financière de 85 000 $ à Mundial Montréal, une manifestation culturelle qui s'est tenue à Montréal du 14 au 17 novembre 2017.

La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Marie Montpetit, le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, et le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, M. François Blais, ont confirmé ce soutien financier gouvernemental aujourd'hui.

Mundial Montréal réunit les artistes de la scène de la musique du monde et les professionnels de cette industrie. Véritable vitrine sur les nouveaux talents artistiques, cette rencontre permet aux participants de tous les horizons de nouer des relations d'affaires. Le public peut aussi profiter de ce rendez-vous unique pour découvrir les plus récentes tendances musicales dans ce créneau.

L'aide financière se répartit comme suit :

  • la Société de développement des entreprises culturelles du Québec (SODEC), une société d'État relevant de la ministre de la Culture et des Communications, accorde aux organisateurs de Mundial Montréal, une somme de 35 000 $ provenant du programme SODEXPORT;
  • le ministère de la Culture et des Communications leur octroie 5 000 $ provenant du programme Aide aux projets - Appel de projets pour l'invitation à des diffuseurs et programmateurs hors Québec;
  • le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire leur attribue 20 000 $ provenant du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole;
  • le ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale leur verse 25 000 $ par l'entremise du programme Subvention salariale.

CITATIONS :

« Par la qualité de sa programmation et son esprit novateur, Mundial Montréal alimente de manière significative la vitalité culturelle québécoise en offrant la chance à la relève de briller devant un large auditoire. Encore cette année, les amateurs de musique du monde vibreront au rythme de styles musicaux diversifiés. Le gouvernement du Québec est fier d'encourager les artistes et d'appuyer cette occasion privilégiée qu'ils ont d'échanger avec les plus grands de l'industrie. » - Marie Montpetit, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

« Mundial Montréal met en valeur la diversité artistique et favorise les occasions d'affaires pour la relève musicale et les professionnels de l'industrie. Le gouvernement du Québec est heureux de soutenir cette rencontre qui renforce le positionnement de Montréal comme métropole culturelle, en y réunissant des participants de partout à travers le monde. » - Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal

« Le gouvernement du Québec est heureux de s'associer à cet événement qui rassemble des acteurs du milieu culturel et contribue au développement économique de la région de Montréal. L'aide financière offerte permettra notamment à des travailleurs ou à des personnes actuellement sans emploi de bénéficier d'une expérience de travail enrichissante et transférable. » - François Blais, ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale

FAITS SAILLANTS :

  • Le programme d'aide à l'exportation et au rayonnement culturel (SODEXPORT) vise à encourager les échanges favorisant la reconnaissance de l'expertise québécoise dans le développement d'industries culturelles dans les domaines du cinéma, de la télévision et des œuvres interactives, de la musique et du spectacle de variétés, du livre et des métiers d'art.
  • Le programme Aide aux projets - Appel de projets pour l'invitation à des diffuseurs et programmateurs hors Québecest destiné aux organismes qui présentent des événements majeurs au Québec, il vise à appuyer leurs démarches pour faire découvrir, à des partenaires internationaux, la richesse de la création artistique et de l'identité culturelle québécoises.
  • Le Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole est un programme ayant pour objectif de favoriser le développement de la région métropolitaine sur les plans économique, culturel et social, ainsi que son rayonnement à l'échelle canadienne et internationale.
  • Le programme Subvention salariale permet d'offrir une aide financière à un employeur pour favoriser l'embauche de personnes à risque de chômage prolongé dans un emploi durable, afin que ces personnes puissent acquérir une expérience de travail profitable.

Source : Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations