3 M$ Fondation de l'ITHQ

Formation · · Commenter

La Fondation de l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec (ITHQ) est fière d'annoncer que sa campagne majeure de financement 2013-2017 a permis d'amasser plus de 3 millions de dollars, grâce à la mobilisation de son cabinet de campagne, de ses deux coprésidents : MM. Jean-Pierre Léger et Lino A. Saputo Jr. ainsi que de son président honoraire, l'honorable Fernand Roberge.

De gauche à droite : Guy Larivée, président-directeur général d’Hector Larivée et président du conseil d’administration de la Fondation de l’ITHQ, l’honorable Liza Frulla, C.P., C.M., O.Q., directrice générale de l’ITHQ, Jean-Pierre Léger, président du conseil d’administration de la Fondation St-Hubert et coprésident du cabinet de campagne, Paloma Fernandez, directrice générale de la Fondation de l’ITHQ.

Les sommes recueillies permettront à l'ITHQ d'investir dans plusieurs grands projets innovants, notamment dans la toute nouvelle Unité Mixte de Recherche (UMR) en sciences gastronomiques, créée en partenariat avec l'Université Laval. Unique en Amérique du Nord, cette unité de recherche est née d'une véritable approche collaborative et pluridisciplinaire. Elle appuiera le développement de la gastronomie québécoise en s'articulant autour de trois axes de recherche majeurs, soit l'aliment, le comportement du mangeur et l'entreprise gastronomique.

Les dons reçus dans le cadre de cette campagne serviront aussi à actualiser les équipements de recherche et de formation de l'ITHQ. Enfin, ils permettront également à la Fondation de poursuivre son soutien auprès de toute la communauté ithquoise.

« Depuis 15 ans, la Fondation est un allié primordial pour le développement de l'ITHQ. Elle permet entre autres d'offrir plus de perfectionnement au corps professoral et davantage d'expériences de travail de calibre international aux étudiants. », explique la directrice générale de l'ITHQ, l'honorable Liza Frulla, C.P., C.M., O.Q.

« Nous tenons à saluer les coprésidents et tous les membres du cabinet de campagne. Nous remercions chaleureusement tous nos précieux donateurs qui ont à cœur l'innovation québécoise et l'avenir de la relève. », souligne Paloma Fernandez, directrice générale de la Fondation de l'ITHQ.

Source: Fondation de l'ITHQ


À propos de la Fondation de l'ITHQ

Créée en 2003, la Fondation de l'ITHQ est un organisme sans but lucratif qui a pour mission d'organiser des activités de financement dans le but de soutenir le développement de l'ITHQ, incluant celui de ses étudiants, de ses professeurs et de ses outils pédagogiques, ainsi que son rayonnement à titre d'établissement d'excellence. Depuis 2003, la Fondation a remis plus d'un million de dollars en bourses aux étudiants et aux diplômés de l'Institut.

Tags:

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations