WEBINAIRES ÉAQ - La programmation hybride: tirez le meilleur parti de votre volet virtuel

Formation · · Commenter

Pour débuter l’année 2022, Événements Attractions Québec (ÉAQ) propose une nouvelle série de trois webinaires dans son programme d’accompagnement numérique. L’objectif : aider les attractions touristiques et les événements à positionner le volet virtuel dans leur stratégie de programmation afin de le rendre viable et compatible avec les besoins des diverses clientèles.

Entendez les judicieux conseils d’Élisabeth Michel, Directrice Projet et Culture chez Yulism et de Nathalie Courville, CEO de Courville, Communication & marketing alors qu’elles vous parlent des différentes facettes de la programmation virtuelle.

Choisissez l’un ou l’autre des webinaires de 60 minutes ou optez pour les trois si le cœur vous en dit! Ils sont offerts gratuitement aux membres (ÉAQ / ATRSQ) ou au coût de 35 $ chacun pour les non-membres. Faites vite, car les places risquent de s’envoler rapidement.

Pour réserver, c’est <ici>!

Le virtuel : source d’engagement de la clientèle
4 février 2022

Depuis que le virtuel a pris une place unique dans la vie de tous, les organisations touristiques se questionnent sur la nécessité de moduler leur programmation afin de répondre à un besoin grandissant de rejoindre leurs clientèles virtuellement.  Comment faire une place au virtuel afin de conserver les clientèles existantes et espérer en développer de nouvelles?

Le webinaire permettra d’identifier les clientèles qu’on souhaite interpeller et en faire la cartographie, de trouver des façons de les attirer et de les fidéliser et de développer des stratégies de contenus omnicanaux pour encourager l’engagement à l’année. 

Le virtuel : avenues de monétisation du digital
10 février 2022

Les programmations hybrides d’attractions et de festivals peuvent présenter des occasions d’augmenter les revenus. Quels sont les principaux éléments qui permettent la monétisation du digital? 

Ce webinaire permettra aux organisations de considérer la billetterie en ligne dans leurs stratégies de sources de revenus et donnera des pistes d’inspiration pour repenser la place des partenaires et des commanditaires dans le modèle d’affaires en plus d’explorer quelques avenues de monétisation possibles par l'exploitation de régies publicitaires internes et externes.

Le virtuel : exploration d’un modèle d’affaires
17 février 2022

Lorsqu’il s’agit de mettre en œuvre une programmation hybride, existe-t-il un modèle d’affaires viable pour les secteurs des événements et des attractions touristiques?  Quels sont les principaux défis à affronter? Quels sont les principaux paramètres du modèle d’affaires à élaborer?

Lors de ce webinaire, il sera possible de convenir des principaux éléments à considérer, de réfléchir sur les besoins en ressources humaines et d’explorer des sources d’inspirations.

LE PROGRAMME D’ACCOMPAGNEMENT NUMÉRIQUE D’ÉAQ, C’EST QUOI EXACTEMENT?

Événements Attractions Québec offre plusieurs webinaires et ateliers de formation sur la transformation numérique subventionnés par Tourisme Québec. Outre les webinaires et ateliers de formations, un service d’accompagnement sur mesure par un expert est disponible. Pour tous les détails, consulter le site Web.  

Veuillez noter que vous pouvez obtenir jusqu’à 85 % de financement auprès de votre conseiller régional d’Emploi Québec pour des formations en lien avec le numérique.

Pour toute question : formation@eaq.quebec

Twitter

Nominations

NOMINATION DES 7 DERNIERS JOURS & SEMAINE DU 17 JANVIER 2022

  • Association de l’industrie touristique du Canada (AITC) - Éric Paquet

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations