VOUS AVEZ MANQUÉ - L'entrevue de Frédéric Gonzalo avec la ministre du Tourisme Mme Caroline Proulx dans le cadre de la Compétition académique Cas GTH

À l'agenda, Formation · · Commenter

Dans le cadre a compétition académique Cas GTH (Gestion du Tourisme et de l’Hôtellerie), qui avait lieu du 19 au 21 mars, Frédéric Gonzalo a échangé avec la Ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx dimanche le 21 mars.

Conférence sur le thème de l’Avenir de l’industrie touristique 

Où en est l'industrie touristique jusqu'à maintenant? Que deviendra l'industrie touristique après cette pandémie? Quelle sera la situation de notre industrie? Quel est l’avenir de la relève dans le domaine? Ce sont des questions qui seront discutées entre notre animateur et notre invitée.

  • Animateur : Frédéric Gonzalo, spécialiste en marketing numérique et vulgarisateur web et médias sociaux
  • Conférencière : Ministre du Tourisme, Caroline Proulx

Détails complets sur l'événement du 19 au 21 mars: À METTRE À VOTRE AGENDA: Compétition académique Cas GTH (Gestion du Tourisme et de l'Hôtellerie) du 19 au 21 mars

Cette compétition rassemblait les étudiants de trois universités canadiennes: ESG-UQAM-ITHQRyerson University et Guelph University. Les étudiants devaient résoudre une mise en situation d'une entreprise réelle de l'industrie touristique et de l'hôtellerie et démontrer qu’ils sont les mieux qualifiés pour résoudre une problématique réelle.

Nous vous présenterons un résumé de l'ensemble de l'événement cette semaine.


Qu’est-ce que le Cas GTH ?

Un cas est une description d’une situation donnée au sein d’une organisation aux données incomplètes ou imprécises portant sur différents domaines d’exploitation de l’entreprise, par exemple, au niveau de la comptabilité, des ressources humaines, du marketing, de l’approvisionnement, etc. Le Cas GTH se divise en deux catégories distinctes, soit : tourisme et hôtellerie-restauration. En équipe de trois, les délégués choisis auront seulement trois heures afin d’analyser la situation problématique réelle. Par la suite, les membres de l’équipe devront s’attribuer le rôle d’une firme de consultants dans le but précis de conseiller et de présenter au jury une présentation professionnelle de recommandation, afin de résoudre la difficulté à surmonter. Ces présentations seront évaluées par ce même jury composé de membres de l’entreprise, représentants de l’industrie et de professeurs universitaires.

 

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 19 JUILLET 2021

  • Hôtel Delta par Marriott Québec - Cédric Blanchette
  • Le Westin Montréal - Pascal Maisonneuve
Voir toutes les nominations