Votre entreprise devrait-elle être sur TikTok?, par Frédéric Gonzalo

Techno, Marketing · · Commenter

Il y a quelques mois de cela, je vous présentais un tout nouveau webinaire intitulé TikTok: Quelle utilisation pour les PME?

Depuis, même si on continue d’observer la montée en puissance de cette plateforme, je constate encore une forte réticence pour une majorité d’entreprises avec qui j’effectue des consultations.

Je ne ferai pas l’historique de TikTok ici aujourd’hui, je ne partagerai pas de trucs non plus. 

Mais comme je prépare actuellement les contenus d’une nouvelle conférence sur le sujet, permettez que je partage ces quelques statistiques les plus récentes qui sauront vous convaincre – ou pas – de la nécessité d’y assurer une présence d’entreprise!

CROISSANCE DE 50% DES UTILISATEURS, EN MOINS D’UN AN!

Voici une petite infographie qui illustre certaines statistiques qui méritent notre attention.

Tout d’abord, le nombre d’utilisateurs. On apprenait à l’automne 2021 que TikTok comptait dorénavant plus d’un milliard d’utilisateurs actifs, ce qui mettait ainsi l’application mobile parmi le top 10 à l’échelle mondiale. Or le plus fou, c’est que TikTok estimait pouvoir compter 1.5 milliards d’utilisateurs d’ici la fin 2022, soit une progression de 50% en moins d’un an! Vous en connaissez des plateformes similaires qui voient de tels niveaux de croissance? Moi non plus.

CE N’EST PLUS QU’UN TRUC DE JEUNES…

Le commentaire que j’entends le plus souvent est sans contredit: oui mais… c’est un truc de jeunes, TikTok! Me semble que ce ne sont que des chorégraphies de danse et/ou des pranks regardés par des pré-ados de 11-12 ans, non?

Non, justement. Si ces contenus existent toujours, et que les pré-ados adorent effectivement TikTok, la plateforme s’est démocratisée grandement, surtout durant les deux années passées en pandémie – à observer justement nos ados passer leur temps sur l’application en question. À un point tel qu’on sait que ce sont les utilisateurs de 30 à 45 ans qui forment le groupe ayant vu la plus forte croissance en 2021.

« Aujourd’hui, 53% des utilisateurs ont plus de 30 ans sur TikTok! »

Lire la suite

Source: Frédéric Gonzalo

Twitter

Nominations

NOMINATIONS 7 DERNIERS JOURS & SEMAINE DU 8 AOÛT 2022

  • HD marketing - Catherine Choquette
  • Le Centre Sheraton de Montréal - Christopher Spear
  • Ôrigine artisans hôteliers - Isabelle Gagnon

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations