Victoriaville, première municipalité québécoise à appuyer la déclaration « Un monde pour tous »
Le Conseil municipal de Victoriaville appuie la Déclaration « Un monde pour tous » adoptée lors du 1er Sommet mondial Destinations pour tous tenu à Montréal en octobre dernier.
En faisant siennes les mesures proposées aux autorités locales, la Ville de Victoriaville devient la première municipalité du Québec à appuyer cette déclaration. On notera également que le Comité mondial de l’éthique du tourisme de l’OMT, réuni à Rome les 17 et 18 novembre dernier, a décidé de soutenir “fermement” la Déclaration adoptée lors du Sommet. Cliquez ici pour le communiqué de presse.
André Leclerc, président-directeur général de Kéroul et instigateur de ce Sommet mondial constate que le succès de cet événement se poursuit bien après sa tenue. « Je tiens aussi à féliciter la Ville de Victoriaville pour son appui à la Déclaration; elle démontre son leadership habituel en matière d’approche inclusive et d’accessibilité universelle. Victoriaville a contribué au succès du Sommet en y participant activement et en y présentant deux conférences. »
Pour consulter la Déclaration et la liste de ses signataires, cliquez ici.
Source: Kéroul
Pour en apprendre davantage sur la déclaration Un monde pour tous, consultez nos articles précédents:
La déclaration du Sommet mondial des destinations pour tous adoptée!
La Déclaration «Un monde pour tous» a été présentée à l'ONU
Les plus commentés