Veille touristique

Gouvernements, Marketing · · Commenter

Le Ministère du Tourisme (MTO) vient de déposer sur son site Web plusieurs bulletins, dont la veille hivernale. Ces données touchent à l'innovation, à la concurrence et aux tendances.

Tendance : Le storytelling sur vidéo au service du marketing

Le storytelling sur vidéo est l’art de capter et de transmettre l’essence, les émotions et les sensations d’une expérience authentique de voyage à travers une représentation visuelle. Plusieurs destinations, attraits et lieux touristiques l’utilisent pour se promouvoir. La saison dernière, la station Le Massif de Charlevoix avait réalisé la série « Vivre le Massif »; cette année, c’est au tour de Hello BC de toucher son public avec sa vidéo The Winter Within.

Série Vivre Le Massif - Épisode 2 - La magie



Concurrence : Location de montagne en Oregon

Tous les lundis du mois de mars, Anthony Lakes Mountain Resort offre la possibilité au public et aux entreprises de louer la montagne à travers son programme Own the Mountain. Pour 4000 $, un groupe composé d’au plus 50 personnes peut profiter de la montagne et des remontées mécaniques durant 5 heures.



Innovation : Collaboration du massif du Mont-Blanc et de Google Maps

Google propose une ascension virtuelle du Mont-Blanc à l’aide d’une carte interactive, de photos panoramiques et de vidéos à 360 degrés. Cette expérience immersive inclut la participation de six grands sportifs qui vulgarisent leur approche de la montagne et présentent de bonnes pratiques liées à leur discipline. La participation de Google Maps sert également à documenter de façon numérique l’évolution du massif et à mesurer l’ampleur de la fonte des glaces.



Cliquez ici pour lire la suite.

Source: MTO

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 28 NOVEMBRE 2022

  • Littoral - Hôtel & Spa - Myriam L'Heureux
  • Hôtel HONEYROSE, Montréal, a Tribute Portfolio Hotel – Steve Lavergne
  • Tourisme Côte-Nord - Joannie Francoeur-Côté
  • CA Tourisme d’Affaires Québec – Pierre-Luc Dancause
  • Double Tree par Hilton Montréal - Daniel Hamelin
  • Double Tree par Hilton Montréal - Patrick Bourbonnière
  • Auberge Godefroy - Francine Bouffard
  • Ripplecove Hôtel & Spa - Simon Ratté-Dignard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations