Une seconde habitation «entre cimes et racines» à Eastman
Les propriétaires de l'entreprise Entre cimes et racines ont bien compris qu'ils avaient trouvé un bon filon après avoir construit leur première habitation troglodytique. Voilà pourquoi ils ont décidé d'en construire une seconde sur leurs terres, situées dans le secteur d'Eastman.
La Tribune rapporte que le premier habitat troglodytique bâti par Entre cimes et racines ressemble à s'y méprendre à ceux dans lesquels habitent les Hobbit, peuple imaginaire existant dans le Seigneur des anneaux. Le nouveau se distingue du précédent en ceci: il paraît avoir été creusé à même un coteau dans la pierre. «On voulait un bâtiment qui ressemblerait à un rocher. L'objectif est de permettre aux gens de vivre carrément sous la forêt», lance Mario Berger, un des copropriétaires de l'entreprise familiale.
Entre cimes et racines a embauché une firme québécoise spécialisée afin qu'elle conçoive l'extérieur de l'habitation, dont l'ossature est en béton. La conception de la façade a réclamé un travail minutieux. La nouvelle habitation n'est pas très vaste. Elle peut néanmoins accueillir quatre personnes. On retrouve à l'intérieur une toilette, une cuisinette ainsi qu'une petite chambre à coucher. Difficile de ne pas remarquer les fenêtres et la porte en bois de la construction.
Grâce à l'ajout de cette habitation, la famille Berger possède désormais 12 écogîtes d'apparences diverses, tous situés sur ses terrains à proximité d'Eastman.
Source : La Tribune
Les plus commentés